Magazine Focus Emploi

Social Engagement

Publié le 28 septembre 2009 par Sylvainbriant

Social EngagementUne étude montre l’engagement social des entreprises et met en évidence à travers les marchés, les outils, les moyens  la différence d’implication et de vision de certaines.

Le rapport met en évidence l’avance des secteurs médias et technologiques. Il me semble effectivement évident que ces secteurs se doivent d’être proactifs.

Les médias n’ont pas le choix, s’ils veulent continuer à maintenir un niveau d’intérêt grandissant dans un marché de plus en plus difficile à monétiser (face à l’épidémie de gratuité), il faut accroitre les vecteurs sociaux.

Les technologies par définitions sont proactives et illustrent des évolutions donc servent de locomotives au domaine.

4 profiles sont expliqués :

  • experts: engagées dans plus de 7 canaux et un engagement supérieur à la moyenne
  • papillons: engagées dans plus de 7 canaux avec un engagement inférieur à la moyenne
  • sélectives: engagées dans moins de canaux avec un taux d’engagement important
  • giroflées: moins engagées avec un plus faible taux.

Une belle illustration du social media advertising.

Quel est le profil de votre entreprise ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sylvainbriant 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte