Magazine Humanitaire

Yemen : un conflit oublié mais de haute intensité

Publié le 28 septembre 2009 par Frédéric Joli

 Peu présent dans les médias, le conflit du Yemen connaît une recrudescence des combats dans le nord du pays entre forces gouvernementales et rébellion Al-Houtiste.  

Ces affrontements ont jeté sur les routes des dizaines de milliers de civils.

Les conséquences humanitaires pour les populations déplacées sont de plus en plus préoccupantes dans un contexte sécuritaire extrêmement volatile.

Le CICR met l’accent sur l’enregistrement des civils, l’approvisionnement en eau et la fourniture des services de santé.

des dizaines de milliers de personnes ont réussi à atteindre Saada, augmentant ainsi d’un tiers la population de la ville. Le prix des produits de base a subi une hausse massive.

La population locale a dû partager avec les nouveaux arrivants ses déjà maigres ressources en nourriture, eau et médicaments.

J’ai joint ce matin à Sanaa, Jean-Nicolas Marti (*), chef de la délégation du CICR au Yemen :itw-jean-nicolas-marti-hod-yemen.1254129265.mp3

PS : Il y a tout juste un an, j’avais interviewé Jean-Nicolas, alors patron de la délégation du CICR en République Centrafricaine.

éé

éé


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Frédéric Joli 39710 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte