Magazine Bébé

Quelle matière choisir pour vos enfants ?

Publié le 28 septembre 2009 par Tiflou

La laine
Attention, les vêtements en pure laine peuvent parfois être irritants pour la peau fragile de votre bébé. Cette matière peut cependant être portée en brassière ou en gilet. Dans tous les cas, n'utilisez pas de laines à poils longs telle que l'angora car l'enfant peut les inhaler.  

Les textiles synthétiques
Ils sont pratiques, se lavent sans bouillir et ne se repassent pas mais ils sont aussi souvent mal tolérés par les peaux fragiles des nouveau-nés. Mieux vaut donc les éviter.  

Le coton
Les vêtements en coton sont eux à utiliser sans modération. Ils sont beaucoup mieux tolérés.  

Les coutures
Les coutures doivent être plates, sans bourrelets et jamais situées sous les bras. Dans tous les cas, vérifiez que les vêtements ne sont pas inflammables.  

Quelle fermeture ?
Les meilleures fermetures sont aussi les plus simples. Achetez des vêtements avec des fermetures à glissière, des attaches velcro ou des boutons pression et rejetez les épingles à nourrice, même dites de sécurité et les brassières dont le col est orné de rubans ou de liens qui pourraient étrangler votre enfant.  

Vous trouverez dans notre boutique, des body, pyjamas, layettes de grande qualité, 100 % coton pour le confort et la sécurité de votre enfant et à tout petit prix !!!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tiflou 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines