Magazine

10 Questions pour un Qypeur: le Qypeur Artdem

Publié le 28 septembre 2009 par M4ri4

artdem

Qype: Comment as-tu connu Qype?

Artdem: Excellente Question. J’ai connu Qype il y a un petit moment déjà, en mai 2008. C’était à l’occasion d’un concours. Le premier prix était un voyage au brésil si je me souviens bien. Je suis très fan de concours et j’en fais beaucoup.

Je suis venu sur le site par curiosité, puis j’ai trouvé le concept de laisser de avis sympa, je connaissais cityvox et sur Qype j’ai découvert la communauté, des gens très sympa. C’est ma première expérience de web 2.0. J’étais étonné de trouver sur le site des gens de ma génération, de 30-40 ans, car généralement sur le web on trouve des gens de 20-30 ans. L’humour et les idées ont fait que j’ai rapidement accroché !

Pot beaujolais
Q. : Ton adresse préférée?

A. : Mon adresse préférée… C’est difficile car il y en a plusieurs… Un de mes coups de cœur est un restaurant où je vais souvent et où on mange très bien, le Pot Beaujolais, dans le style bouchon lyonnais. 10 crus du beaujolais différents sont à tester.

L’ambiance y est très bonne et très conviviale. J’aime beaucoup de choses mais c’est cette adresse en particulier qui sort du lot.

Q. : Sucré ou salé?
A. : J’ai longtemps été sucré mais maintenant je suis plutôt salé. J’aime bien les bons repas, et je préfère les entrées et les plats aux desserts. Avec le temps je suis devenu amateur de bon vin et c’est plus facile d’accorder le vin avec du salé.

Pour bien manger, je recommande les estaminets, ces restaurants typiques de la région du Nord. On y mange des plats locaux et ça a un côté convivial, l’ambiance n’y est pas guindée. J’aime beaucoup l’estaminet Le Barbue d’Anvers, où je suis allé avec mon Qype pote Kryz, au centre de Lille. La déco est originale, il y a des bougies ce qui donne un côté un peu romantique… Si vous venez à Lille, je vous conseille cette adresse.

Q. : Ton Qyper ou ta Qypeuse préféré(e)?
A. : Ce qui me fait venir sur Qype c’est une ambiance avec beaucoup de Qypers et de Qypeuses. Je ne peux pas en citer un en particulier car c’est un tout. C’est une distraction de discuter avec des gens qui n’ont pas le même profil, ils ont tous leur particularité. Qype est une communauté, et c’est ça qui m’intéresse. C’est amusant de voir les réactions des uns et des autres dans les discussions.

Mere Champlain
Q. : Mer, montagne ou campagne?
A. : La mer pour y déguster de fruits de mers frais mais pas forcément pour y faire bronzette. Pour de bons fruits de mer arrosés de vin blanc et la vue sur le Mont St Michel, je conseille la Mère Champlain à Cancale.

J’aime la montagne, j’ai fait toutes celles de France et de Navarre. J’ai fait beaucoup de randonnée en vacances. Et la campagne pour m’y reposer.

Au nom de la prose
Q. : Ton groupe préféré sur Qype?
A. : J’ai créé et je suis l’administrateur de pas mal de groupes. Le groupe que j’ai créé en premier, « In Vino Veritas » me tient beaucoup à cœur. J’aime aussi « Au nom de la prose », administré par Isabai et Shashi, que je trouve original, sympa et très intéressant.

Q. : Pourquoi ce pseudo?
A. : La réponse est sur Qype, elle figure dans deux ou trois groupes et j’invite les lecteurs à aller sur le site pour le découvrir. C’est assez long à expliquer en fin de compte et assez inintéressant. En tout cas l’explication figure sur Qype et qui sait, peut être la trouver sera l’objet d’un de mes concours à venir.

Q. : Ta bonne adresse pour dépenser sans compter?
A. : Je compte beaucoup, je fais très attention à ce que je dépense donc pas beaucoup de coups de folie. Je suis assez client de cdiscount, une adresse Internet où je fais des bonnes affaires. Je ne suis pas très shopping donc pas très dépensier. Mes petits coups de folie sont sur ebay ou cdiscount.

Q. : La prochaine adresse que tu comptes tester?
A. : C’est un peu spontané chez moi. Celle que je découvrirai au jour le jour et au feeling; j’aime bien découvrir par moi-même, je ne vais pas forcément dans une adresse parce qu’on m’en a parlé.. J’aime bien tester les endroits qui viennent d’ouvrir, cela me permet de voir si il y a une originalité; j’ai une curiosité de la nouveauté.

Q. : Le film que tu vas aller voir avec ta place de ciné?
A. : Le film que je veux voir dont on parle beaucoup est « District 9 ». Je pense que c’est un film qui va susciter mon intérêt car il est produit par Peter Jackson que j’adore ; Je suis curieux d’aller voir ce film là.

No Tags

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • 6 Questions à… Guido Minisky

    Questions Guido Minisky

    Guido Minisky est avant tout un passionné de musique en général. Et de Kid Creole and the Coconuts en particulier. De Talking Heads également. Lire la suite

    Par  Lagrandedepression
    HUMEUR, A CLASSER
  • Questions pour un champion

    Questions pour champion

    Née Gautier à Pierrefonds, j’emménage à Ville-d’Avray dans les années soixante-dix. Adolescente j’envisage de devenir monitrice d’équitation mais après le... Lire la suite

    Par  Jeanyvessecheresse
    A CLASSER
  • 6 Questions à… Sundae

    Questions Sundae

    Sundae est DJ. Il est aussi graphiste. Il est surtout de Montpellier. C’est pas parce qu’on a déprimé toute l’année qu’on ne peut pas aller le faire ailleurs. Lire la suite

    Par  Lagrandedepression
    HUMEUR, A CLASSER
  • 6 Questions à… L’Amateur

    Questions L’Amateur

    La Grande Dépression continue sa tournée d’été du coté de Marseille. Olivier dit “L’Amateur” est DJ. Il ne tire pas son nom d’une catégorie de films exotiques... Lire la suite

    Par  Lagrandedepression
    HUMEUR, A CLASSER
  • 6 Questions à… Gilles Verlant

    Questions Gilles Verlant

    Gilles Verlant est belge, mais il est surtout dingue de Musique. C’est pourquoi, très jeune, il a décidé de faire partager sa passion avec le monde : par le... Lire la suite

    Par  Lagrandedepression
    HUMEUR, A CLASSER
  • 6 Questions à… Olivier Cachin

    Questions Olivier Cachin

    Olivier Cachin est journaliste, écrivain, et animateur télé. On l’a découvert à la télé dans les années 90, avec une émission sur la mouvance Hip-Hop : Rapline... Lire la suite

    Par  Lagrandedepression
    HUMEUR, A CLASSER
  • 10 Questions pour un Qypeur: le Qypeur Kryz

    Questions pour Qypeur: Qypeur Kryz

    Qype: Comment as-tu connu Qype? Kryz: J’ai connu Qype il y a un an en voulant mettre un avis négatif sur un prestataire de services qui m’avait planté, Corsica... Lire la suite

    Par  M4ri4
    A CLASSER

A propos de l’auteur


M4ri4 616 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte