Magazine Finances

Le vert : du green-market à toutes les sauces

Publié le 28 septembre 2009 par Bil

MADRID.jpgVous le savez : être vert est tendance. Alors donc,  ce sont les façades des institutions et des musés (Quai BRANLY) qui ont mis en œuvre les premiers murs verts d'importance.

Les banques, avec beaucoup d’opportunité, ajoutent à leurs images quelques peu écornées du vert sur leurs façades. Avec la CAIXA à MADRID c’est un mur aveugle qui a « subi » ce traitement au coeur de la cité.

Aujourd’hui voici le traitement de façade que les membres du G20 auront pu apercevoir de leurs véhicules lors de la traversée de PITTSBURGH.

PNC-mur-vegetal-1.jpg
Les financiers américains n’hésitent pas à « signer » leurs œuvres en lettres vertes : PNC (Pittsburgh National Corporation) too much !

Est-ce une manière habile d’intégrer l’activité bancaire dans l’environnement des verts ? Pas vraiment convaincant malgré une communication agressive autour de ces exploits avec force détails sur l'empreinte verte dans la cité (gain accoustique) et l'immeuble (gain thermique). Gageons que de nombreuses façades vont faire l'objet de ce traitement dans les prochains mois. Une manière habile de renouer avec l'agriculture; il me tarde de voir du maïs sur une façade du Crédit Agricole...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bil 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines