Magazine Emarketing

Un bug de Google?

Publié le 28 septembre 2009 par Actualitesreferencement

Certains annonceurs Google ont reçu récemment un mail automatisé avec des notifications et des avertissements concernant une soumission importante de page de destination « à faible qualité » et seront ou sont déjà interdits d’utiliser le service comme des annonceurs.

Le mail ressemble à :
« Your Google AdWords account has been suspended due to multiple submissions of poor quality landing pages. We are unable to revoke your account suspension, and we will not accept advertisements from you in the future. »

Certains reçoivent des avertissements alors que d’autre reçoivent des interdictions purs et simples.

Sur le site WebmasterWorld, un utilisateur de Google AdWords depuis 4ans indique :

« Le mail dit aussi en passant que c’est un avertissement final. Il me dit que s’ils trouvent une annonce dans l’avenir qui est en violation avec les directives de qualité du site (le produit lui-même n’est pas le problème), ils m’empêcheront immédiatement de participer au programme AdWords.
Un peu étrange ? Aussi parce que j’utilise Adwords depuis plus de 4 ans et parce qu’ensuite je reçois un courrier électronique automatisé en anglais alors que j’ai un compte hollandais. »

Est-ce un bug de Google ou alors une menace sérieuse de Google ?

Actuellement, beaucoup d’annonceurs sont furieux et depuis que c’est arrivé ce week end, aucun représentant de AdWords n’est venu confirmé ou infirmé la nouvelle.

Cet article a été écrit par Cyril et posté le 28/09/2009 à 18 h 07 min et est classé dans Général. Bookmarkez le RSS de cet article.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Google Chrome + promotion = Chrome Shorts

    Pour promouvoir son navigateur Open Source Google Chrome (lancé en septembre 2008), Google diffuse depuis 2 semaines 11 courts-métrages mettant en valeur les... Lire la suite

    Par  Lacartoonerie
    EMARKETING, INTERNET
  • Comment sont vues les pubs sur Google ?

    Comment sont vues pubs Google

    J’adore lire le journal Les Affaires, surtout quand les journalistes parlent d’Internet (rire), mais je déteste quand des inexactitudes se glissent dans les... Lire la suite

    Par  Yannick Manuri
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Eye tracking sur Google

    tracking Google

    Selon l’étude suivante de miratech, le deuxième lien commercial représenté sur Google serait plus vue que le premier. Est-ce que cela veut dire que des... Lire la suite

    Par  Mickaelleg
    EBUSINESS, EMARKETING, ENTREPRISE, FINANCES, INTERNET, WEB2.0
  • Google et la fraude aux clics

    Google fraude clics

    Un client que j’accompagne en ce moment dans ses premières publicités par moteur de recherche me pose une question très pertinente: Comment se protège-t-on des... Lire la suite

    Par  Yannick Manuri
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Google change le PageRank

    Google change PageRank

    Google utilise parmi ses critères de classement, le PageRank. Le PageRank est un algorithme qui leur permet de décider de la popularité d’une page sur Internet. Lire la suite

    Par  Gourousdunet
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Google n’est pas remplaçable

    Google n’est remplaçable

    Régulièrement j’entends parler d’un nouveau moteur qui va remplacer Google. Quand ce n’est pas Cuil ou Exalead c’est le dernier moteur de Microsoft. Lire la suite

    Par  Gourousdunet
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Ce que Google sait sur vous

    Google sait vous

    Google a une galaxie de sites et services et en fusionnant et en recoupant toutes les données de ces services, Google a une très bonne vue sur vos agissements e... Lire la suite

    Par  Gourousdunet
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ

A propos de l’auteur


Actualitesreferencement 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines