Magazine Sport

Rollerski : la coupe du monde ne se termine pas en beauté

Publié le 28 septembre 2009 par Nordicland

La dernière coupe du monde de rollerski s'est déroulée ce week-end en Grèce. Les résultats tombent cet après-midi sur le site de la FIS, il n'y a pas les classements finaux, ... côté médiatisation, il y a encore beaucoup d'efforts à fournir.
Loin des nations phares de la discipline, l'étape n'a pas récolté un grand succès. Un Franco-Andorran était du voyage, François Soulié, membre du Team Grenoble et qui devrait participer pour la deuxième fois aux Jeux Olympiques, à Vancouver en février prochain (sous les couleurs de la principauté). Il se classe 5e du 15 km libre mass start (montée) remporté par Fedulov (Rus) devant Paredi (Ita) et 15e du sprint libre remporté par Sbado (Ita) devant Berlanda (Ita) et Fedulov. Côté féminin, la montée est remportée par la Suédoise Seppas et le sprint par la Russe Kurochkina.
Tous les résultats ici.
Ainsi s'achève la saison internationale de rollerski. Les globes sont remportés par les Italiens Simone Paredi et Mateja Bogatec (source : http://www.skirollisti.org/) tandis que le roi de la discipline, Alfio Di Gregorio (Ita), moins dominant cette année, a annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière à l'âge de 39 ans.
Il reste encore quelques épreuves en France que je détaillerais prochainement.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nordicland 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog