Magazine Société

Guy Laliberté un voyage spatial

Publié le 29 septembre 2009 par Sergeadam
Guy Laliberté un voyage spatial Guy Laliberté, 50 ans, a déboursé 35 millions de dollars américains pour effectuer ce vol spatial. Il passera 12 jours à bord de l'ISS. Son objectif? « S’amuser, mais surtout réaliser un rêve d'enfant », a-t-il confié à des proches venus l’accompagner en Russie, en indiquant qu’il emmenait avec lui des nez rouges pour tout l’équipage.
« Dans ma vie, j'ai fait beaucoup de choses amusantes, folles et aventureuses, mais c'est vraiment la plus grande aventure dans laquelle je ne me suis jamais embarqué », a-t-il indiqué aux médias présents sur place.
M. Lalberté entend aussi profiter de cette mission spatiale pour faire passer un message environnemental aux Terriens.
« Je ne suis pas un scientifique, ni un docteur ni un ingénieur, mais j’entends créer une prise de conscience sur la situation de l'eau sur Terre ».
Source Les Affaires.com

Commentaire
Guy Laliberté un voyage spatial À votre retour de mission, monsieur Laiberté, si jamais vous en avez encore les moyens, j’aimerais bien, moi et ma petite famille allez en Palestine, soutenir ce peuple. Mais comme je n'ai pas les moyens, ne serait-ce que de passer quelques jours dans la région de Québec, je me contenterai de formuler cette demande.
Il serait fort apprécié des gazaouis, d'envoyer 2 ou 3 millions de dollars pour aider a la reconstruction des systèmes d’aqueduc qui permettrait aux enfants de Gaza d'avoir accès a de l’eau fraiche... vous savez depuis qu'Israël a tout détruit la vie des enfants Gazaouis a été bouleversée. Je sais, votre grande admiration pour les enfants... alors, ce serait un geste qui serait grandement utile.
Guy Laliberté un voyage spatial LE MONDE VOUS EN SERAIS ENCORE PLUS RECONNAISANT
Guy Laliberté un voyage spatial Guy Laliberté un voyage spatial

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sergeadam 37 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine