Magazine Hockey

Prédictions : Sharks de San Jose

Publié le 28 septembre 2009 par Masterfuneral
Prédictions : Sharks de San Jose
Sharks de San Jose

Classement association ouest : 3e (106 points)

Les Sharks ont perdu beaucoup de joueurs via le marché des joueurs autonomes tels que Moen, Mclaren, Grier, Boucher, Goc et Semenov. La plupart d’entre eux jouaient un rôle important surtout sur le plan défensif. Bien sûr, les deux vétérans Roenick et Lemieux ont décidé d’accrocher leurs patins eux qui n’ont pas réussi à mettre la main sur la coupe avant de partir. Les Sharks ont réussi à avoir dans l’équipe le très talentueux ailier Dany Heatley, mais ils ont dû sacrifier deux bons joueurs d’avant avec Jonathan Cheechoo et Milan Michalek.
En offensive, les Sharks risquent d’être assez forts car ils vont pouvoir compter sur un duo du tonnerre avec Thornthon et Heatley, un spécialiste en passe (Thornthon) et un marqueur naturel (Heatley). Sans oublier que Marleau sera toujours là pour venir les supporter, surtout sur le jeu de puissance. Ils seront appuyés par d’excellents jeunes en pleine progression comme les Clowe, Setoguchi et Pavelski, eux qui sont devenus l’an passé des joueurs très importants pour le club. Le seul point d’interrogation pour les dirigeants, c’est la composition des deux derniers trios, avec la grande perte de joueurs de ce type via le marché des joueurs autonomes. Les Sharks devront compter sur deux jeunes joueurs ayant joué une saison ou quelques matchs (McGinn et Mitchell). Bien entendu, les vétérans tels Hinote, Nichol, Ortemeyer et Shelley complèteront la formation, mais ils sont tous reconnus comme étant des joueurs très limités en talent offensif.
À la ligne bleue, les Sharks pourront compter sur une défensive bien équilibrée, les défenseurs offensifs seront sans contredit Vlasic, Boyle et Blake. Mais, Vlasic et Boyle seront sûrement les deux défenseurs les plus utilisés sur le premier jeu de puissance. Blake prend de l’âge et les présences seront espacées, mais il aura encore un rôle important dans le club. Huskins aura la tâche de bien performer dans sa propre zone et il est capable d’appuyer l’attaque de temps à autre. De son côté, Douglas Murray aura un rôle de faire respecter ses coéquipiers en y allant avec de solides mises en échec. Bien sûr, le défenseur Joe Callahan sera le sixième défenseur et il a su prouver qu’il pouvait être efficace, lui qui a cumulé un excellent +5 en 18 matchs avec les Islanders l’an passé.
Dans la cage, l’équipe devra compter uniquement sur l’excellent Evgeni Nabokov, lui qui l’an passé a gardé les buts pendant 62 matchs mais, avec la perte de son bon ami Brian Boucher, il y aura plus d’action. Il sera utilisé à outrance, ce qui pourrait lui nuire. Le jeune Greiss voudra avoir le plus de départs possibles pour se faire valoir, mais l’entraîneur aura seulement des yeux pour Nabokov.
Joueurs arrivés : Dany Heatley (AG), Scott Nichol (C), Jed Ortomeyer (AD), Joe Callahan (D).

Joueurs partis
: Milan Michalek (AG), Jonathan Cheechoo (AD), Alexei Semenov (D), Jeremy Roenick (C), Travis Moen (AG), Kyle Mclaren (D), Claude Lemieux (AD), Mike Grier (AD), Brian Boucher (G), Tomas Plihal (C), Marcel Goc (C).
Formation
Gardiens : 1-Evgeni Nabokov, 2- Thomas Greiss.
Trios attaquants :
1er : AG-Dany Heatley C-Joe Thornthon AD- Devin Setoguchi.
2e : AG-Ryan Clowe C-Partick Marleau AD- Joe Pavelski.
3e : AG-Jamie McGinn C-Torrey Mitchell AD – Jed Ortomeyer.
4e : AG-Jody Shelley C-Scott Nichol AD- Dan Hinote.
Duos défenseurs :
1er : G-Dan Boyle D- Rob Blake.
2e : G-Marc-Édouard Vlasic D- Kent Huskins.
3e : G-Douglas Murray D- Joe Callahan.

Prédictions joueurs
:
Prédictions : Sharks de San Jose
1 – Joe Thornthon (centre) : 82 matchs et 108 points (26 buts et 82 passes), fiche +/- : + 22, 58 minutes de punitions (Il est sans contredit un des meilleurs passeurs de la ligue nationale. La saison dernière a été très ordinaire au niveau de sa production avec une récolte de seulement 86 points. Mais avec la venue de Heatley, le retour parmi les meilleurs de la ligue sera à sa portée car avec un marqueur naturel, il pourra mettre son talent de passeur à l’épreuve. Une grosse saison l’attend et en plus, il est très rarement blessé).
Prédictions : Sharks de San Jose
2 – Dany Heatley (ailier gauche) : 82 matchs et 102 points (52 buts et 50 passes), fiche +/- : +24, 72 minutes de punitions (L’an passé, il a connu sa pire saison en carrière et cette année, il reviendra dans sa production plus régulière. Cependant, il reste tout de même un des très bons attaquants de la LNH, car il est capable de marquer 50 buts et 50 passes et cet exploit est assez rarement fait parmi les joueurs de la LNH. Il est tout un attaquant et avec Thornthon, il retrouvera sa touche assurément).
Prédictions : Sharks de San Jose
3- Patrick Marleau (centre) : 80 matchs et 81 points (39 buts et 42 passes), fiche +/- : + 15, 22 minutes de punitions (Bien sûr, il sera encore le centre numéro deux de l’équipe et avec l’arrivée de Heatley, cela lui sera bénéfique surtout sur la première unité de l’avantage numérique. Il a su montrer qu’il pouvait produire sans faire e du premier trio en récoltant pas moins de 71 points la saison dernière. Une hausse de production sera évidente dans son cas).
Prédictions : Sharks de San Jose
4- Devin Setoguchi (ailier droit) : 82 matchs et 75 points (35 buts 40 passes), fiche +/- : +18, 30 minutes de punitions (Avec le départ de Michalek et Cheechoo, il aura la chance d’évoluer avec les deux meilleurs joueurs du club (Heatley et Thornthon). Avec une récolte de 65 points la saison passée, toute les chances sont de son côté pour qu’il ait une hausse de production).
Prédictions : Sharks de San Jose
5 – Dan Boyle (défenseur) : 78 matchs et 65 points (18 buts et 47 passes), fiche +/- : +9, 54 minutes de punitions. (Il sera parmi les meilleurs défenseurs offensifs de la ligue et même une saison record l’attend cette année. Avec l’avantage numérique qu’il aura à San Jose combiné à talent sur le jeu de puissance, les Sharks auront un des meilleurs avantages numériques de la LNH. Il connaîtra une saison du tonnerre !).
Prédictions : Sharks de San Jose
6- Joe Pavelski (ailier droit) : 82 matchs et 60 points (26 buts et 34 passes), fiche +/- : + 11, 54 minutes de punitions (Il a démontré une belle progression depuis maintenant trois ans et un poste sur le deuxième trio l’attend. Il aura une récolte semblable à celle de la saison dernière et en évoluant avec Marleau, le succès est assuré).
Prédictions : Sharks de San Jose
7- Ryan Clowe (ailier gauche) : 72 matchs et 58 points (24 buts et 34 passes), fiche +/- : +9, 50 minutes de punitions. (Il sera dans la même position que Pavelski. Il aura sa chance de se faire valoir sur le deuxième trio et il sera capable de répondre à l’appel. Il n’a pas encore su prouver tout son talent, mais restera-t-il un joueur qui peut produire 50 points ou une hausse se produira ?).
Prédictions : Sharks de San Jose
8- Marc-Édouard Vlasic (défenseur) : 82 matchs et 42 points (8 buts et 34 passes), fiche +/- : + 15, 56 minutes de punitions (À seulement 22 ans, il lui reste encore beaucoup de hockey à donner et il semble être établi comme étant un des deux défenseurs réguliers du jeu de puissance. Avec l’arrivée de Heatley et plus d’expérience, une bonne saison l’attend).
Prédictions : Sharks de San Jose
9- Rob Blake (défenseur) : 71 matchs et 38 points (9 buts et 27 passes) fiche +/- : +8, 99 minutes de punitions (Même à l’âge de 39 ans, il demeure un excellent défenseur dans les deux sens de la patinoire, mais il faut s’attendre à une baisse de régime de sa part et beaucoup moins de temps de glace. Avec le manque de défenseurs efficaces, il aura encore un rôle important à jouer).
Prédictions : Sharks de San Jose
10- Torrey Mitchell (centre) : 82 matchs et 28 points (12 buts et 16 passes) fiche +/- : -6, 62 minutes de punitions (Il aura la chance d’évoluer en tant que troisième centre de l’équipe et il sera utilisé pour les missions défensives Il est un bon joueur de soutien mais avec un talent offensif limité).
Autres joueurs à surveiller : Jamie McGinn (24 points) et Jed Ortmeyer (22 points).
Gardiens de but :
Prédictions : Sharks de San Jose
Evgeni Nabokov : 68 matchs, (40 victoires, 19 défaites et 9 défaites en prolongation), une moyenne de buts accordés de 2.46, taux d’efficacité de .911 % et 6 blanchissages. (Il est sans contredit un des bons gardiens de la ligue nationale. Il est toujours constant et offre des chances à son équipe de gagner soir après soir. Il a cumulé pas moins de 87 victoires en 139 départs depuis maintenant deux ans, ce qui lui donne une moyenne de 62,5 pour cent de gain et avec une moyenne au but de 2.29 et un taux d’efficacité de .910%. Que dire de plus, qu’il est une des raisons pour laquelle les Sharks connaissent beaucoup de succès depuis maintenant deux saisons).
Prédictions : Sharks de San Jose
Thomas Greiss : 14 matchs (7 victoires, 4 défaites et 3 défaites en prolongation), une moyenne de buts accordés de 2.88, un taux d’efficacité de .898 % et 0 blanchissage. (Il aura la chance d’être le second de Nabokov en début de saison, mais l’action se fera rare pour lui. Donc, une saison très ordinaire l’attend et les présences sur la glace seront très espacées).
Je vous invite a venir discuter de ce sujet et beaucoup d'autre sur le forum de discussion CHFANS, dont je suis analyste! Heureux de pouvoir discuter avec vous! L'adresse : http://tricolore.ca/chfans/
N'oublier pas de consulter la section prédictions ici : SECTION PRÉDICITONS

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Masterfuneral 415 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines