Magazine Bd & dessins

Le monde des affaires

Publié le 29 septembre 2009 par Fabient

affaire bastareaud makélélé.png

Hier deux affaires sont venues (re)fleurir dans ce formidable terreau qu'est le sport: les affaires Bastareaud et Makélélé.

La première a connu son dénouement. Pour mémoire (et pour ceux qui étaient au milieu de la forêt guyanaise), au mois de juin dernier, lors de la tournée de l'équipe de France de rugby en Nouvelle Zélande, 3 joueurs de l'équipe de France, dont Bastareaud, rentrent à l'aube à leur hôtel.

Le lendemain matin, le visage sérieusement amoché, Bastareaud déclare avoir été agressé par 5 individus (courageux soit dit en passant, ces 5 individus!). Problème, les caméras de surveillance infirment son histoire. Bastareaud, qui n'en est plus à un bobard près, raconte qu'en fait il s'était légèrement pris les pieds dans son futal et s'était étalé sur sa table de nuit (courageuse, soit dit en passant, la table de nuit!). Et puis hier la commission lui a infligé une sanction plutôt légère en considérant qu'il risquait 3 ans de suspension: Mathieu Bastareaud hérite d’une suspension de trois mois ramenée à des activités d’intérêt général.

La seconde affaire concerne Claude Makélélé. L'entraîneur de Lorient, Christian Gourcuff, l'accuse d'être épargné par les arbitres de Ligue 1 alors qu'il a un jeu plutôt...rugueux (genre tacle à la gorge). On parle "d'affaire" parce que là dessus, Kombouaré, le coach zen du PSG, en remet une couche en déclarant qu'il mettrait bien des claques au breton.

Si vous voulez en savoir un peu plus ou si vous trouvez que j'ai mal résumé les choses je vous conseille de lire ceci et puis aussi ceci. Ah, et encore ceci !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fabient 79 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte