Magazine People

La belle et la bête par Orange Mécanique

Publié le 29 septembre 2009 par Orange Mecanique & Lady Penelope
La belle et la bête par Orange MécaniqueL'actualité d'Emmanuelle Seigner est malheureusement abîmée par celle de son mari, bien plus triste et sordide.
En effet la belle commençait tout juste a communiqué sur la sortie de son deuxième album, Dingue (titre ou prédiction ?), que le passé sulfureux de Roman Polanski les rattrape.
Le réalisateur a été arrêté à Zurich dimanche, alors qu'il devait recevoir un prix pour l'ensemble de son oeuvre au festival de la ville Suisse. Il est actuellement en détention provisoire en attente d'une éventuelle extradition, suite à une accusation aux Etats Unis datant de 1978 dans une affaire de moeurs.
Est-ce bien nécessaire de rappeler les faits, évoqués en boucle depuis deux jours ? Qui serait passer dans les mailles du filet médiatique ? Personne.
Je ne vais pas dire que de profiter d'une gamine de 13 ans n'est pas punissable, bien au contraire, mais depuis le cinéaste vit, va et vient en Europe, et paf, 30 ans après on veut l'enfermer pour 20 ???
Il y a quelque chose qui m'échappe ; quand je regardais des reportages sur Polanski, ce passé faisait partie de son histoire, comme une erreur connue de tous, et presque pardonnée.Désormais c'est lui qui me parait être la victime d'un système judiciaire incohérent.
Mon gros problème pour être vraiment honnête, c'est que je l'aime beaucoup...
Et me poserais-je toutes ces questions si le nom du protagoniste n'était pas associé au Bal des vampires, à Rosemary's baby, Chinatown, La jeune fille et la mort ou encore au magistral Le pianiste.
Aimant tout autant Madame, je vais finir sur une note légère. Cette comédienne est devenue une chanteuse à suivre. Le premier album Ultra Orange & Emmanuelle était une vraie réussite, le son, l'attitude, le style rétro/rock'n'roll.
Je n'ai, à mon grand desespoir, pas encore trouvé de vidéos du petit dernier qui donne vraiment envie. Duo avec son mari, avec Iggy Pop, titres composés par Keren An, et le tout mixé par le producteur de Franz Ferdinand. Vous allez me dire : encore une qui sait s'entourer ? Moi je dirais les choses différemment, encore une preuve des goûts sûrs de le plus mystérieuse des soeurs S.
Vous pouvez en revanche l'écouter sur son Myspace et je publie à la place un titre du précédant, Sing Sing, tout en patientant jusqu'au 2 novembre.
La belle et la bête par Orange Mécanique

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazine