Magazine Cyclisme

Bruère-Allichamps : RONAN RACAULT REMET ÇA

Publié le 29 septembre 2009 par Roltiss @roltiss
Bruère-Allichamps : RONAN RACAULT REMET ÇA
Deux victoires en trois jours dans le Cher pour le Tourangeau Ronan Racault, très en verve.
www.lanouvellerepublique.fr/
Autorisation du 03.02.2005
A Bruère, où Alexis Jarry et Frédéric Finot ont chuté hier, le Tourangeau a signé sa seconde victoire en Berry.
 
On ne dira jamais assez combien ces courses du challenge Boischaut-Marche sont appréciées. Pour preuve, ils étaient 68 sur les 75 engagés. La course animée prit sa vraie tournure à trois tours de l'arrivée. Une vingtaine d'hommes étaient alors très nettement en tête, au moment d'aborder un final très sinueux.
 
Jarry et Finot
au tapis

 
Et la victoire ne pouvait leur échapper. Parmi eux, figurait le leader Ronan Racault. Il était accompagné de deux de ses équipiers, Lemoine et Desnoux. C'est dire que l'affaire se présentait plutôt bien pour le Tourangeau. Son suivant, Paul Brousse, avait d'ailleurs raté le bon wagon.
Pour la victoire d'étape, il avait en revanche affaire à forte opposition, avec les ex-professionnels Finot et Masdupuy, Grammaire, et quatre coureurs de Blois dont Bonnet et Jarry.
Le sprint, sur une voie étroite, fut terrible. Alexis Jarry et Frédéric Finot (le champion du monde des sapeurs pompiers), qui jouaient la gagne, allaient au tapis. Une chute spectaculaire, heureusement sans trop de gravité, pour les coureurs. Un peu plus sérieuse pour l'infortuné spectateur qui se trouvait à proximité.
Ronan Racault, dans une forme éblouissante, signait lui une nouvelle victoire confortant ainsi son maillot de leader.

Classement : 1. Racault (Saint-Cyr) les 115 km en 2 h 54' 06 ; 2. Grammaire (Dijon) ; 3. Boire (Blois) ; 4. Conti (Bourg-en-Bresse) ; 5. Masdupuy (Felletin) ; 6. Chaudoy (Nogent) ; 7. Desnioux (Saint-Cyr) ; 8. Cartier (Gudon Chalettois) ; 9. Kwiatkowski (Montauban) ; 10. Maire (Cycle Poitevin)…

Les prochaines épreuves du challenge du Boischaut : le Tour du canton de Châteaumeillant à Culan, le 11 octobre ; puis Vesdun, le 12. Et bien sûr le Prix des Foires d'Orval le 21, qui clôturera la saison cycliste dans le Cher.

Jacky Bavouset
sports.bourges@nrco.fr

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Roltiss 200 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines