Magazine Société

Le Citoyen est Souverain

Publié le 29 septembre 2009 par Galuel
L'Etat est souverain, c'est un fait. L'Etat est l'émanation de l'ensemble des citoyens. Ce sont donc les Citoyens qui sont souverains, et délèguent leur souveraineté à leur association commune : l'Etat. Le choix des dirigeants de cette association déléguée, se fait comme pour toute entreprise par un vote de l'ensemble des associés, en fonction du nombre de parts qu'il possède. Le vote étant démocratique, chaque citoyen apporte une voix, et possède donc une part.
En tant qu'associé, et au nom des 60 millions d'associés de la France, je demande simplement : où est le dividende ? Comment se fait-il que certains associés n'ont pas droit au versement du dividende qui devrait être comme la moyenne du dividende versé par les entreprises à leurs associés, quelque chose qui tourne autour de 5% / an ?
Comment se fait-il que le versement de ce dividende qui est un droit lié à la souveraineté déléguée ne soit pas versé à tous, certains ne touchant rien du tout, d'autres devant justifier de conditions pour recevoir quelque chose, alors qu'ils sont associés de fait, pendant que d'autres encore touchent de l'Etat un versement bien supérieur ?
Cette différence devant la répartition du bénéfice sociétal entre associés n'est pas recevable et constitue une atteinte fondamentale au droit de propriété, de liberté, de fraternité et d'égalité, contrevenant les principes mêmes de la Constitution de cet Etat.
 
Sans le versement de ce dividende qui devrait s'établir à +- 5% / an de la masse monétaire globale en circulation pour tous les citoyens associés, et à moins de la compensation de ce qui n'a pas été payé, tout citoyen est en droit de se désolidariser de l'Etat, de lui retirer sa délégation de souveraineté, et de se déclarer lui même souverain, récupérant un droit de possession proportionnel exclusif du sol qui l'a vu naître.
Vu la zone monétaire Européenne, vu la masse monétaire globale en circulation s’établissant en Septembre 2009 à environ 10 000 milliards d’euros, vu le nombre de citoyens de la zone Euro s’établissant à environ 300 millions, le dividende actualisé dû à tous les citoyens, est de :
Dividende Monétaire de la Zone Euro Septembre 2009

10 000 000 / 300 x 5% / 12 = 139 € / mois


Le Citoyen est Souverain
Pour tout citoyen de la zone Euro, sans condition d'âge, de sexe, de race, de ressource.
Le dividende monétaire est la condition sine qua non du contrat d'acceptation de la monnaie officielle par l'ensemble des citoyens de la zone. Son non versement constitue une violation des droits fondamentaux liés à la souveraineté de disposer de sa vie, de son corps, de ses biens.
Actuellement l'équivalent de cette somme a été donnée aux Banques et Entreprises en faillite ou en difficulté, qui ont vu leurs ventes et leurs bénéfices s'effondrer, alors que les citoyens sont totalement exclus du processus, et sont visiblement maintenus dans l'ignorance et la privation volontaire de leur droit fondamental.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Galuel 1946 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine