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Les Tendances Clés du Salon Maison&Objet; Sept 09

Publié le 29 septembre 2009 par Darkplanneur @darkplanneur

Inspirations

Les inspirations du salon Maison&Objet 2009 se présentent comme des réponses inédites face aux crises que nous traversons. Une ReGénération qui augure vers un monde plus apaisé, une manière de se reconstituer après une destruction.Notre Regénération peut enfin commencer vers une quête de « Better Being ». En effet, la créativité et les nouvelles technologies régénèrent nos conceptions du corps et de l’esprit, pour inventer le Zen du 21ème siècle.

Luxe intelligent

La tendance « luxe intelligent »

Le concept du luxe intelligent associe un style de vie luxueux et une responsabilité environnementale. Le plaisir d’une expérience unique. C’est le principe du « no news, no shoes », les clients découvrent un espace de liberté au naturel autour d’un luxe de simplicité. Une philosophie de « Slow Life » qui propose de réveiller un sixième sens en vivant une expérience régénérante et distrayante dans un cadre naturel, respectueux de l’environnement.


Ange gardien

La tendance "Anges-Gardiens"

On a le pouvoir de rendre la vie plus douce grâce à une technologie efficace de purification de l’air et par un objet de forme séduisante. Ce sont des objets anges-gardiens qui insufflent de l’écologie dans l’air du temps. Ils incarnent une expression actuelle du bien être et du zen.

Body house


La tendance Body House

 « La création puise sa régénérescence dans le corps, cette enveloppe d’imaginaire si paradoxale ; corps ultra parfait formaté et corollaires des interdits (pas fumer, pas boire, pas manger, pas vieillir) ou au contraire un corps lascifs, trop lourd et trop gras répondant à un profond désir de « oui » (gourmandise, rêvasserie, réconciliation) . »

Vers les chemins de la curiosité triturant les canons de le beauté et qui place l’être vivant au centre de l’inspiration créative comme un objet dans toute sa différence et son unicité.

Better aging

La tendance « Better Aging »

 Le concept novateur du spa répond à la volonté d’associer le plaisir, la qualité et la santé dans un objectif de mieux-vivre. Nous constatons que l’espérance de vie ne cesse d’augmenter. La cure « Better Aging » cible un bien-être global avec des soins axés sur la santé, la beauté, le fitness, la nutrition et la détente. Cette approche ne concerne pas seulement les seniors. La stratégie anti-âge est d’autant plus efficace qu’elle est pratiquée précocement. Par des méthodes douces et naturelles, sans procédures invasives, il s’agit d’amener les gens à se prendre en charge de manière préventive pour ralentir les causes d’un vieillissement précoce qui peut handicaper l’avenir : mieux vivre maintenant et plus longtemps.

Sense fiction

La tendance Sense Fiction

 « La fantaisie, la volupté et la féminité dédramatisent la part technologique des projet. La science se met au service du sens et des sens. La dimension tactile des nouveaux matériaux confère une sensualité vivante aux objets inertes ».

La Regénération s’annonce comme le nouveau zen du 21ème siècle, où notre maison serait vitalisée par des technologies du « Better-Being » les objets intelligents et réparateurs deviennent les garants de la longévité. Il y a fort à croire que le futur va plébisciter le « techno-confort ».

 Le Site Maison&Objet

 Curated By Marie Sophie


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