Magazine Culture

Six pieds sur terre

Par Irene

Six pieds sur terre On ne peut pas toujours boire, ripailler et rigoler. Parfois, il faut se pencher sur des choses sérieuses. C'est le jour ! Tant pis pour vous. Outre le DVD d'un documentaire, j'ai reçu il y a quelque temps les épreuves d'un livre qui va sortir le 3 octobre sur les Déchets, cauchemar du nucléaire (18 €, éd. Seuil/Arte). C'est le résultat d'une enquête réalisée par une collègue journaliste et blogueuse, Laure Noualhat, qui bosse notamment pour Libération (Six pieds sur terre, c'est le nom de son blog). Evidemment, c'est toujours très méritoire de s'attaquer à des sujets pareils et je suis très admirative. Heureusement qu'il y a Arte pour soutenir des travaux pareils. Mon frère, qui travaille dans la déconstruction nucléaire, me dit que c'est une enquête sérieuse. Et puis nous avons suffisamment de centrales nucléaires dans le Val de Loire pour considérer ce problème avec un minimum d'intérêt, non ? Bref, je vous laisse juges et je voulais juste faire un peu de buzz autour de cette enquête-événement, un peu comme le fut celle de Marie-Monique Robin sur Monsanto.
Le documentaire sera diffusé le 13 octobre, sur Arte, à 20 h 45. OK, vous allez rater Desperate Housewives, mais vous vous en remettrez ! Si c'est inenvisageable, achetez le DVD (sortie le 6 octobre) !
Photo : Coucher de soleil sur la Loire, à deux pas de la centrale nucléaire de Chinon. Reprise sur le blog de Laure Noualhat, cette phrase de Jean Rostand : "l'obligation de subir nous donne le droit de savoir".


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Irene 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines