Magazine France

Hillion: plus d'algues vertes à l'horizon?

Publié le 29 septembre 2009 par Chacalito
Hillion: plus d'algues vertes à l'horizon?


Juste un petit aperçu de la manifestation très suivie d'Hillion. L'UDB était présente en masse, mais conformément au mot d'ordre associatif, est venue sans drapeau. La consigne n'a été respectée que par nous, m'enfin... qu'à cela ne tienne, l'ingéniosité des Jeunes a permis à l'UDB de passer sur TF1! Habillés de nos magnifiques maillots de bain collection automne-hiver et de Gwenn-ha-du (à noter que les trois drapeaux bretons visibles de la manif étaient portés par des membres de l'UDB), notre petite équipe a distribué quelques centaines de Koulmig spécial algues vertes.
Une journée magnifique, une plage nettoyée des marées vertes par les associations et quelques discours poignants. Perso, j'ai apprécié ceux du paysan local (un des derniers interlocuteurs. Mes excuses, je n'ai pas noté son nom) et de Jean-Claude Pierre qui, fidèle à lui-même, a déclamé (plus que lu) un texte politico-philosophique.
Un bémol toutefois: quand on dit 5 minutes par intervenant, il serait bien de s'y tenir!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chacalito 1101 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte