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Performance du e-mailing selon le jour d’envoi

Publié le 16 octobre 2007 par Yannick Manuri

Un article dans le journal Les Affaires attire mon attention, du moins en partie.

La sélection de la journée à laquelle vous envoyez votre infocourriel est très importante. Pour appuyer ce choix, une firme de recherche en marketing interactif, eROI Research, s’est récemment penchée sur la performance générale du e-mailing selon le jour d’envoi. En voici les principaux résultats :

Lundi   Taux d’ouverture = 26%   Taux de clics = 4%
Mardi   Taux d’ouverture = 23%   Taux de clics = 3%
Mercredi Taux d’ouverture = 27%   Taux de clics = 5%
Jeudi   Taux d’ouverture = 26%   Taux de clics = 5%
Vendredi Taux d’ouverture = 23%   Taux de clics = 4%
Samedi   Taux d’ouverture = 12%   Taux de clics = 2%
Dimanche Taux d’ouverture = 14% Taux de clics = 2%

Note : les messages ont été envoyés principalement entre 11h et 16h.

Que pensez-vous des résultats ? En avez-vous de similaires ?


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