Magazine Beauté

Lait démaquillant au monoï

Publié le 29 septembre 2009 par Sealeha

On continue avec les soins à base de monoï concoctés pour Pam à l'occasion du swap "sous les tropiques". J'ai voulu ce petit lait tout simple, pour tout bêtement mettre en avant le monoï. Voici la recette :

Lait_d_maquillant_au_mono_

Ingrédients :
70% eau bouillie
2% olivem 1000 (émulsifiant)
10% monoï (macérât de fleurs de tiaré dans huile de coco : nourrissant, réparateur)
Vitamine E (anti-oxydant)
17% hydrolat de fleurs d'oranger (apaisant)
1% mousse de babassu (tensioactif doux)
Gomme xanthane (épaississant)
Conservateur

Mode d'emploi :

Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains.
Faire bouillir de l'eau pendant 10 minutes pour la purifier. Au bain marie, faire fondre l'olivem 1000. Quand celui-ci est fondu, le laisser encore chauffer quelques instants afin qu'il soit bien chaud (je n'ai pas de thermomètre, mais je sais que l'olivem doit être bien chaud pour que l'émulsion prenne comme il faut).
Ajouter petit à petit l'eau encore bouillante sur l'olivem en mixant au mixeur plongeant. Ajouter ensuite le monoï additionné de vitamine E, mixer. Quand l'émulsion est refroidie, ajouter l'hydrolat et mixer de nouveau. Ajuster la texture avec de la gomme xanthane, pour que le lait ne soit pas trop fluide (mais bien liquide quand même), en mixant bien pour éviter les grumeaux. Attention, cette gomme doit vraiment être ajoutée petit à petit, il faut la laisser gonfler avant d'en mettre d'avantage, sous peine de se retrouver avec une gelée un peu gluante...
Ajouter la mousse de babassu et le conservateur quand la texture vous convient, en remuant doucement, puis verser en flacon.
Verdict :
Je trouve personnellement que l'odeur est à tomber !! L'olivem et le monoï font de ce démaquillant un soin très doux. Il ne laisse pas trop de sensation de gras (grâce à la mousse de babassu ?) mais la peau est satinée. La texture est fluide, elle glisse bien sur la peau (grâce à la gomme xanthane) ce qui permet un démaquillage efficace.
Bref, je suis assez contente de moi sur ce coup là, surtout que c'est une recette on ne peut plus simple.
Pam, si tu passes par là, tu me diras s'il t'a plu ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sealeha 4850 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte