Magazine Culture

GREY'S ANATOMY : SAISON 4 EPISODE 3 "Let the truth sting"

Publié le 16 octobre 2007 par Buzzline
GREY'S ANATOMY SAISON EPISODE

ATTENTION ! CET ARTICLE DÉTAILLE LE TROISIEME ÉPISODE DE LA SAISON 4 DE GREY'S ANATOMY ! SI VOUS NE VOULEZ PAS SAVOIR CE QUI SE PASSE (LA SAISON 4 PASSERA SUR TF1 TRÈS PROBABLEMENT L'ÉTÉ 2008 !), PASSEZ VOTRE CHEMIN.
TOUS LES AUTRES ÉPISODES DE LA SÉRIE SONT ICI

Les autres séries sur Buzzline : David Nolande, Supernatural saison 3, Lost Saison 4, Desperate Housewives Saison 4, Heroes saison 2, Weeds Saison 3, Prison Break Saison 3, Dexter sur Showtime.

Titre de l'épisode : 3- Let the truth sting (Laissez la vérité piquer à vif

Alors que l'on pensait que le changement allait provenir du season premiere (il n'avait été qu'évoqué et pressenti) voilà que c'est finalement cet épisode 3 qui risque de s'imposer comme le tournant de ce "changement". Un épisode excellent, brillamment écrit, qui pique à vif (comme l'annonce le titre) et qui remet de manière abrupte les pendules à l'heure laissant sur un cliff final assez "tendu pour la suite".

Finis les mensonges : les vérités éclatent au grand jour, certains en sont blessés, d'autres s'imposent en première ligne, des amitiés (re)naissent, des liens se brisent et nous assistons au grand retour vraiment bienvenu de notre nasty Alex qui atomise un George devant très agaçant. Un régal... 

Panique au Seattle Grace ! Les mensonges arrivent à épuisement si bien que la vérité à décidé d'éclater au premier plan !

Depuis qu'elle s'est faite remettre en place par Webber, Callie n'assure plus et se recroqueville dans son coin en salle de repos. Elle essaie tant bien que mal de planifier ses futurs devoirs mais en vain puisque sans cesse dérangée et questionnée quant à son comportement. Callie évite également George qu'elle voit ruminer une vérité pas très catholique à entendre... Alors qu'elle rejette tout le monde, Torres se voit affronter en fin d'épisode Bailey assez remontée par sa journée. Les deux femmes se livrent à un face à face déroutant surtout que Bailey lui avoue que si elle a besoin d'elle il n'y a pas de soucis. L'entraide les fera avancer. Callie accepte et s'apprête à assumer un devoir de femme (nous y reviendrons en fin de review).

Webber, quant à lui est un peu dépassé. Mais finalement, il prête son aide à qui veut et assure sa journée.

La relation entre Meredith et Derek continue sur sa lancée. Les deux amants continuent de se voir en secret et de coucher ensemble laissant de côté leurs sentiments profonds. Derek de son côté renoue des liens assez forts avec Mark niveau amitié et lui prête son aide ainsi qu'à Webber sur une opération délicate de la langue où le trio doit greffer des nerfs de jambe sur la langue d'une patiente très bavarde et proche de Webber. Lors de cette opération, qui se passera bien, le trio se laisse aller à une concurrence vraiment drôle et bienvenue malgré la complexité de la tâche et l'enjeu de cette situation. Cette lutte est vraiment jouissive et Derek prend un malin plaisir à titiller ses deux collègues. Le petit plus de cette saison demeurant sans conteste le duo Derek / Mark qui trouve enfin une combinaison maline.  

Meredith quant à elle continue à mentir à son amie Christina. Elle ne révèle rien quant à sa relation avec Derek mais celle-ci fini par craquer. Egalement terminée sa non franchise avec sa demi-soeur Lexie. Cette dernière se plaint à Bailey qu'elle ne peut plus travailler avec Meredith car elle ne la supporte pas. Ce rapport haineux ne convient pas à Lexie qui préfère s'atteler au dispensaire. Bailer fini par remettre les points sur les "i" avec Meredith qui capitule et se fait plus douce et prévenante avec Lexie. Les deux jeunes femmes ont alors une explication et il sera intéressant de voir comment se poursuit cette relation.

Christina est très en retrait dans cet épisode. Elle s'occupe toujours de ses internes avec le même entrain c'est à dire "la nonchalence". Elle cuisine Meredith pour sa relation avec Derek et fini par exulter de connaître la vérité.

L'un des événements de cet épisode se concentre principalement sur le réveil du fameux "vieux monsieur" de la chambre où nos internes se retrouvent pour discuter depuis la saison 1. L'homme se réveille et de manière décalée semble tout savoir sur la vie des anciens internes. C'est forcément Izzie qui se retrouve à la charge du vieux monsieur. Un nouveau moyen pour la jeune femme de se laisser aller à faire parler son coeur avant son devoir de médecine. Plus l'épisode avance plus sa relation évolue face au patient. L'homme devient râleur et têtu ce qui agace Izzie. Après avoir feint de mourir, l'homme fini par réellement rendre l'âme alors qu'il avait reçu la permission de sortir. Izzie motive ses camarades à venir prier au chevet de l'homme une fois la chambre vidée. Les réactions sont à la fois innatendues drôles et touchantes. La vérité est encore une fois le point d'orgue de cette réunion. Ilslaissent tous parler leur coeur.

Mais l'intrigue qui va dynamiter l'épisode reste celle d'Alex. En plein retour au premier plan, Karev se voit confier la responsabilité de Norman, un interne de l'âge de son grand-père ! Karev a bien du mal à se faire à cette idée. La relation entre les deux devient délirante surtout que Norman croit tout savoir et de manière paternelle laisse jouer le côté "conseil" et "humain" avant la médecine. Karev n'arrive pas à le remettre à sa place étant donné qu'il confie à Bailey qu'il a l'impression d'engueler son grand-père et que cela le gêne. Pourtant face au cas d'un jeune homme que sa mère emmène au dispensaire, l'affaire va se corser. La mère convainc les médecins que son fils fatigué et frustré à cause de la consommation de drogues. Norman joue les pédagogues pendant que Karev préfère pousser des examens. 

Finalement il s'avère que le jeune homme se surprend à être pris de troubles de la parole devant sa mère prise de panique. Karev réagit au quart de tour et fonce chercher Shepherd sous les conseils de Bailey. Derek, occupé avec l'opération de la langue se voit obliger d'aider Karev en lui expliquant comment faire pour éviter à l'ado de mourir. L'ado a finalement une remontée de liquide spinal dans le cerveau. Alex arrive à lui retirer ce liquide brillamment et c'est finalement Norman qui en prend pour son grade. Hors de danger, l'ado se repose. Norman s'excuse auprès d'Alex qui lui répond "que tout est ok" mais Bailey se refuse à ce genre de comportement. Bailey passe un savon à Norman en lui expliquant ses torts et que malgré l'âge c'est le résident qui doit engueler et conseiller l'interne.  

En fin de journée, Alex repart dans l'ascenceur avec Lexie et d'autres internes à l'identique de leur arrivée le matin même. George les rejoint. Alors que ce dernier a évité de s'expliquer toute la journée et alors que tous ses collègues sont persuadés que George est un génie après ses coups d'éclat au sein des visites et opérations, Alex préfère rétablir la vérité en se faisant passé pour le bad guy de ses débuts. Sorte de clône de Mark Sloan, Alex annonce à tout le monde que George redouble et qu'il n'est en rien un génie. Puis il remet en place Norman le sourire aux lèvres avec un joli "what the hell are you lookin' at ?" 

Alex est redevnu celui qu'il doit être au sein du travail c'est à dire mi gentil mi détestable. On se doute que Lexie risque de craquer devant le bad boy au coeur tendre mais l'avenir nous le dira. Toujours est-il que même si la technique est contestable Alex a eu raison de briser le mythe "George" qui devenait agaçant depuis le season premiere à mentir à tous. George qui affronjte enfin la vérité et sa femme.

En fin d'épisode, il rentre chez lui, retrouve Callie allongée sur le dos sur son lit. Celle-ci se relève, le regarde désespérée et lui dit "vas-y dis le". George répond de manière brute et sincère "jai couché avec Izzie".

Fin d'épisode. 

Notre avis : Comme annoncé en début de review, voici le vrai tournant de cette saison 4 et un élément important de la série. L'éclatement de la vérité de chacun des personnages après les mensonges de la saison 3 et le côté "glauque" de la série trouvent enfin une explication. George est démasqué et tombe à découvert après avoir basculé du côté bêta et obscur. La suite des événements devrait lu ifaire payer les pots cassés. Sentimentalement comme professionnellement, George est en tort. Il a menti à son travail et a certainement sacrifié son couple en faveur d'une relation illusoire avec Izzie.

Alex revient sur le devant de la scène en redevenant bad guy. Certainement le plus sincère du groupe, il a beau devenir imbuvable, ce dernier marque des points vis-à-vis de ses supérieurs et de Lexie avec qui je prédis une future histoire. 

Meredith et Lexie pourraient enfin trouver une voie d'entente. Christina fidèle à elle-même. Derek et Mark : quel bonheur. Webber qui prend un petit coup d ejeune avec sa compétition aux côtés deux zouaves précités. Norman qui devrait faire plus d'une boulette à l'avenir. Callie qui régaira de quelle manière face à George ?

Bref un excellent début de saison 4 et une suite des événements qui promet. Bien écrite, bien jouée et logique dans son déroulement, la saison 4 est l'oeuvre d'une bonne inspiration qui fait de Grey's une série phare et sans conteste l'une des meilleures de cette saison... comme les années passées d'ailleurs. 

Trailer épisode 4 "The Heart of the Matter


Retour à La Une de Logo Paperblog