Magazine Info Locale

SuisseEnergie remet le label à Crans-Montana

Publié le 29 septembre 2009 par Danielle
label_CE L'Office fédéral de l’énergie et l'Association Cité de l'énergie ont remis ce mardi matin le label du même nom à Crans-Montana. C'était à Onex, à l'occasion de la Journée romande de l’énergie. Aigle, Genève et Plan-les-Ouates avaient ce même honneur. L’association des communes de Crans-Montana est la première région labellisée Cité de l’énergie en Suisse romande. Sur l'image ci-contre, le secrétaire général Yves-Roger Rey et le président du Comité directeur de l'ACCM David Bagnoud présentent le label. Cette distinction n'est pas accordée à vie: chaque commune qui le reçoit doit accomplir un programme énergétique et se faire évaluer à nouveau. A ce jour, 193 villes et communes suisses ont obtenu le label Cité de l’énergie, ce qui représente une population de plus de 3 millions d’habitants (40,5% de la population suisse).  Le label vient couronner et encourager une politique énergétique conséquente, axée sur les résultats. Il est accordé par une commission neutre et doit être confirmé tous les quatre ans par une nouvelle demande adressée à la Commission du label.
D''ici peu, nous vous communiquerons le nom de la personne qui a été engagée pour le poste de délégué à l'énergie, une personne qui travaillera pour Sierre et Crans-Montana à mi-temps respectivement.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Danielle 1123 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine