Magazine Beauté

Beauté des pieds

Publié le 29 septembre 2009 par Cosmetogirl
Beauté des pieds

Vous vous faîtes souvent les pieds, vous? non? moi non plus!

Mais par contre quand je le fais, c'est bien comme il faut, voici mon petit rituel:

- Tout d'abord je lime mes ongles pour leur donner une jolie forme et aussi parce que c'est vachement mieux que des les couper. Oui parfaitement, même les pieds! Je fais bien attention de ne pas limer les coins pour éviter les ongles incarnés.

- puis je fais un gommage en insistant particulièrement sur les talons. Mon produit chouchou à moi c'est Pédi relax
Beauté des pieds

- Ensuite, la très agréable étape du trempage afin d'amollir les cuticules et les vilaines peaux. Accessoirement vous pouvez vous faire masser par ces petits appareils. J'en ai un qui garde l'eau à bonne température. Parfait. Vous pouvez y ajouter des sels de bains. Pour ma part, j'utilise ceux spécial pieds de chez Ikéa.

- Une fois que j'ai bien trempé, je peux commencer l'étape rapage. Mais attention, tout en douceur, n'allez pas vous agresser la plante des pieds.

- J'élimine les cuticules. Je pose d'abord de l'eau émolliente, ma préférée c'est la Mavala
Je procède par mouvements circulaires à l'aide d'un batonnet de buis enrobé de coton. Il faut y aller vraiment en douceur pour ne pas traumatiser l'ongle.


- Après ça, j'ai bien mérité un petit modelage avec une crème ultra nourrissante pour pieds.Je mobilise bien les articulations des orteils, je masse la plante des mes pieds..., bref, je fais comme bon me semble, mais je me DE-TENDS!!!

- Enfin je nettoie bien mes ongles pour éliminer toute trace grasse. Je les polis toujours en douceur et éventuellement je vernis en n'oubliant pas de poser une base transparente pour ne pas les faire jaunir.

Alors, tentée par mon rituel beauté?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cosmetogirl 1865 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte