Magazine Côté Femmes

Comment faire le ménage vite fait, bien fait? (Partie 2)

Publié le 29 septembre 2009 par Imparfaiteetalors
Pour faciliter le ramassage des babioles dans votre maison, il n'y a rien de mieux que de faire participer les principaux responsables de votre fouillis domestique: vos charmants enfants. Je vous l'accorde, ce n'est pas gagné d'avance! Certains sont passés maîtres dans l'art de la diversion et des défaites pour ne pas trimer à cette corvée.
Qu'à cela ne tienne, j'ai fait l'essai d'une stratégie simple qui, j'en suis encore surprise moi-même, fonctionne assez bien! Il s'agit de la boîte des objets perdus.
  1. Ramassez une vieille boîte. Plus elle est grande, mieux c'est.
  2. Demandez à votre artiste en herbe de dessiner une maison sur une feuille de papier.
  3. Collez la maison sur la boîte.
  4. Faites un rituel pour baptiser la boîte et expliquer sa fonction. Son prénom: Boîte. Son nom de famille: Des-objets-qui-ont-perdu-leur-maison. Sa fonction: Elle accueille temporairement les jouets perdus jusqu'au jour du passage du camion des poubelles.
  5. Placez la boîte dans un endroit passant (vous ne déposerez rien dans la boîte si elle est au bout du monde et vos enfants ne seront pas portés à la vider régulièrement).
  6. Lancez-y tous les cossins dans lesquels vous vous enfargez (jeu, pièce, bricolage, toutou).
  7. Faites penser aux enfants de remettre dans leur maison tous les objets qui sont importants pour eux.
  8. Ayez l'audace de sortir avec la boîte pour la vider dans le bac si les enfants ne vous ont pas pris au mot (personnellement, je n'ai jamais eu besoin de me rendre à cette étape ultime).
Pensez-y! Il est beaucoup plus reposant (et imparfait!) de remplir une boîte et de menacer de jeter son contenu plutôt que de crier, négocier et vous impatienter pour que vos enfants se ramassent.
Vlan.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Imparfaiteetalors 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte