Magazine Europe

SoFo: le quartier bobo de Stockholm

Publié le 29 septembre 2009 par Worldinasuitcase

Sur l´île de Södermalm (au Sud de Stockholm), s´étend un quadrillage de rues à ne pas manquer : Le SoHo suédois, nommé «SoFo» (South of Folkunnagatan).

SO-FO

C'est le quartier bobo alternatif, QG des artistes de tout poil, un quartier rempli de concept-stores, boutiques, galleries d'art, cafés, restaurants…

Retro

Ici on est dans le kitsch du kitsch… On trouve de tout, des vieux livres jusqu'aux basquets modernes. Des super chemises qui viennent d'arriver des USA  jusqu'au vieux pantalon à la mode de Papi.

vintage

Il y a des boutiques pour les amateurs d’objets déco sympas : des gadgets design, de la vaisselle multicolore, des objets rétro… digne de cavernes d'Ali Baba kitsch pleine de couleurs.

Kitsch

A part les boutiques, on y trouve un nombre effarant de cafés et de restaurants. Le café le plus “in”, c'est sûrement LE café atypique, décalé à souhait, le café String. Le mot « string » n´a rien a voir avec un quelconque dessous affriolant, c'est tout simplement un style de mobilier propre à la fin des années 60, début 70.

Ici, on sirote son Chaï au lait de soja tout en vérifiant les mails avec le WIFI gratuit, on papote avec des amis, ou on apprécie le travail d'artistes contemporains exposés dans « cette gallerie ».

string

Dans ce café, tous les styles sont représentés. Le design suédois se mélange aux meubles des années 50 et 60, les sofas ultra confortables aux chaises ultra contemporaines. Les tables, par contre, elles sont tout droit sorties des greniers de grands-mères.

Les samedi matin, on peux trouver les marchés ruraux, sur la rue “bondegatan” (la rue du fermier).

Bondegatan

Et le coté “original” de ce quartier, c'est bien l'emplacement. Dans de vieilles ruelles avec les maisons typiques, avec leur couleurs bien préservées, et la nature, juste à côté !

Sofo

Merci à ma gentille petite soeur qui m'a gentiment aidé pour les photos. Tu es adorable !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Worldinasuitcase 71 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog