Magazine Cinéma

Ian McKellen ne veut plus jouer Gandalf… mais sera quand même dans The Hobbit

Par Ac2k8

Ian McKellen ne veut plus jouer Gandalf… mais sera quand même dans The HobbitIan McKellen a laissé planer le doute quant à sa participation à “Bilbon le Hobbit”. Il déclare : « Je ne veux plus jouer Gandalf de nouveau. Si vous jouez un rôle qui obtient horriblement l’attention… pour toujours, les réalisateurs vous demandent alors de rejouer ce même rôle dans leur film. Mais j’ai joué le meilleur sorcier qui soit et je suis heureux de pouvoir revisiter ce rôle, ce que je dois faire dans ‘Le Hobbit’ avec Guillermo del Toro. »

L’acteur souffle le chaud et le froid, et on ne sait plus trop à quoi s’en tenir après cette déclaration. L’acteur a déjà confirmé sa participation, tout comme Andy Serkis, Hugo Weaving et Viggo Mortensen, mais semble réticent à l’idée d’enfiler le costume du magicien pour la quatrième fois de sa carrière.

L’acteur a fait savoir lors d’une autre interview qu’il était impatient de rejoindre le plateau de tournage. « Gandalf le Gris est mon personnage préféré. Celui de Peter Jackson aussi, nous avons toujours préféré Gandalf le Gris. Peter l’aime parce qu’il est dépressif et sale. Il s’endort à la belle étoile ; il est proche de la terre et pas tellement spirituel. Il est aussi plus drôle – il possède de multiples facettes. Nous pensons qu’il y a plus de ressources chez ce Gandalf. »

Le tournage du long-métrage devrait durer plus d’un an pour une sortie programmée en décembre 2011 pour le premier opus et une année après pour le deuxième opus. Le lancement de la production est prévu pour avril 2010.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ac2k8 2847 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines