Magazine Culture

iTunes LP : premier contact

Publié le 29 septembre 2009 par Epicure

iTunes LP

Quatre jours après notre retour d’Italie j’en suis toujours à rattraper les trois semaines passées loin de mon agrégateur et de ma musique.

Par exemple, je n’ai téléchargé qu’hier la nouvelle mouture d’iTunes (9.0) dont l’ajout principal pour cette version est le “iTunes LP”, qui permet au consommateur d’obtenir avec son achat d’album des photos, vidéos et informations diverses. Le but est évidemment de tuer une fois pour toutes un des arguments principaux des purs et durs du CD “physique”, à savoir l’accès au livret et aux crédits.

Je viens de m’acheter le dernier Muse, The Resistance, et j’avoue être assez impressionné par les infos qui accompagnent la musique. Sans hausse de prix - l’album est à 9,99$ - j’ai eu droit à des commentaires sur chaque pièce, deux séquences vidéo sur le making of de certaines chansons, une séquence vidéo en spectacle, des photos et, bien sûr, les crédits de l’album. Tout est évidemment accessible à partir de l’interface d’iTunes. Petit hic : prévoir de 200 à 250 Mo de plus à votre téléchargement.

J’imagine que la quantité et la qualité des infos vont varier d’un album à l’autre. Quoi qu’il en soit, il sera intéressant de surveiller l’évolution de ce nouveau service.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Epicure 750 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine