Magazine Cinéma

Desperate Housewives – début de la saison 6

Publié le 29 septembre 2009 par Fredp @FredMyscreens

despereateh thumb 2

L’attente « insoutenable»  suite au petit cliffhanger de la fin de saison est enfin terminée. Les Desperate Housewives sont de retour sur ABC pour une 6e saison qui s’annonce dans la lignée de la précédente.

desperate housewives season 6
Comme je le disais plus haut, depuis dimanche nous savons donc qui de Susan Mayer ou Katerine Mayfair a épousé Mike Delfino. Attention spoiler, l’heureuse élue est Susan. Comme ça, s’est reparti comme au bon vieux temps. Mais n’allez pas croire que le triangle amoureux va prendre fin. Katerine est du coup plus remontée que jamais.

Du côté des autres housewives, Bree sort plus ou moins avec l’ex de Susan, Lynette n’est pas très impatiente d’avoir de nouveaux jumeaux et Gabrielle a fort à faire avec sa nièce (ah ces ados). C’est bien sûr un épisode d’introduction qui nous remet le contexte en place suite aux petites nouveautés de fin de la saison 5. Donc, comme pour la saison précédente, on peut sentir que ça va être sympa à suivre mais sans grandes surprises.

Ce premier épisode est également l’occasion de faire connaissance avec la nouvelle famille qui s’installe à Wisteria Lane. Et qui dit nouveaux venus, dit nouveaux mystères. Pour l’instant on ne sait que peu de choses si ce n’est que le couple est interprété par Drea deMatteo (AllyMcBeal, Joey) et Jeffrey R Nordling (24 saison 7) mais c’est leur fils qui aurait apparemment un problème. En tout cas, le personnage de Drea deMatteo a le bagou nécéssaire pour remplacer feue Edie Britt et ça fait plaisir.

La grande nouvelle de ce début de saison est aussi le retour de Julie Mayer, la fille de Susan est venue pour le ménage et a fait la connaissance de son nouveau voisin. Ca fait vraiment plaisir de retrouver Julie et sa relation mère-fille intéressante après une saison où on ne l’a vue qu’un épisode. Mais pour en profiter, il faut espérer que le cliffhanger de l’épisode trouvera une issue positive la semaine prochaine.

Voilà donc ce que l’on peut dire sur ce premier épisode qui introduit la saison. Une écriture toujours sympa sans être transcendante nous attend mais il faudra attendre la moitié de la saison pour ce prononcer plus avant sa qualité et du mystère entourant la famille Bolen … en éspérant qu’il soit plus réussi et imprévisible que celui de l’année dernière.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fredp 8514 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines