Magazine Culture

Hatier s'appuie sur Jouve pour ses manuels numériques

Publié le 29 septembre 2009 par Actualitté
Des manuels scolaires interactifs et complémentaires des versions papier, c'est là l'intention de l'éditeur Hatier, qui s'est associé avec le groupe Jouve pour proposer une alternative aux élèves. Directement à installer sur Windows, Mac ou Linux, voire présent sur une clef USB, « l'ouvrage numérique se positionne comme une vitrine opérationnelle des nouveaux modes de transmission du savoir ».
Hatier s'appuie sur Jouve pour ses manuels numériques
L'objectif, manifestement atteint pour Hatier - et Hatier vaut mieux que deux tu l'auras - était de « concevoir des ouvrages numériques interactifs et enrichis et non de simples reproductions électroniques des manuels papiers. L'une des difficultés techniques du projet consistait à produire simultanément les manuels papiers et numériques sur une même chaîne de production tout en conservant une rentabilité économique ».
C'est au groupe Jouve qu'est revenue la responsabilité de cette création qui a ainsi développé un lecteur de manuels évolutif et convivial qui permet d'accéder aux contenus de tous les manuels interactifs proposés par l'éditeur.
Les deux premiers titres sont les suivants :
  • Histoire-Géographie 6ème
  • Mathématiques-Triangle 6ème
et sont d'ores et déjà disponibles pour la rentrée 2009. En guise d'interactivité, on table sur de la vidéo, des cartes animées et des résumés audio. Pour les professeurs, le choix reste de savoir comment s'organiser avec ces nouveaux supports.
« Le manuel interactif offre la possibilité d'agréger et d'échanger toutes les ressources afin de créer un cours personnalisé. Ce lancement est un véritable événement et préfigure les orientations à venir dans le monde de l'édition scolaire auxquelles Jouve contribue par ses investissements en R&D. »

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine