Magazine Autres sports

Blogueur Invité: la semaine 4 dans la NCAA

Publié le 29 septembre 2009 par Sixverges
Blogueur Invité: la semaine 4 dans la NCAAL'ami Wallette nous revient avec son palpitant compte-rendu de la 4e semaine d'activités dans la NCAA.
Me voilà de retour pour une 4ième semaine. Comme à l’habitude, voici les nouvelles de la semaine, les résultats, les matchs à surveiller et des prédictions de ma part.
-Tout sur le Top 10:
1.Florida: Victoire de 41 à 7 Vs Kentucky. Tim Tebow est blessé. En effet, le QB des Gators a été sévèrement sonné par Taylor Wyndham de l’Université du Kentucky. La blessure de M. Heisman 2007 ne semble pas énorme, fort probablement une commotion, il devrait être à son poste dans 2 semaines contre LSU.
2.Texas: Victoire de 64 à 7 Vs UTEP. Avec les blessures de Bradford et Tebow, la course au trophée Heisman prend une toute autre allure. Au début de la saison, on voyait Bradford (gagnant de 2008), Tebow (gagnant de 2007) et Colt McCoy (Texas) se battre pour le titre. Si les Longhorns connaissent du succès et que leur quart en est la cause, on pourrait bien voir McCoy succéder à Bradford et Tebow.
3.Alabama: Victoire de 35 à 7 Vs Arkansas.
4.LSU: Victoire de 30 à 26 VS Mississippi State.
5.Boise State: Victoire de 49 à 14 Vs Bowling Green.
6.Virginia Tech: Victoire de 31 à 7 Vs (17)Miami(Fl).

7.USC:
Victoire de 27 à 6 Vs Washington State. Le RB porteur étoile de 4ième année des Trojans, Stafon Johnson s’est gravement blessé au gymnase. Alors qu’il était au bench press (avec quelqu’un qui le surveillait), il a échappé la barre sur sa gorge. Pour ceux qui connaissent un peu l’entraînement, vous savez que le bench press est un mouvement pas vraiment dangereux. Même l’entraîneur du gym de USC dit que c’est la première fois qu’il voit ceci en 25 ans de carrière. On ne sait toujours pas combien de temps que Johnson sera à l’écart du jeu, mais ceci fera mal à USC.
8.Oklahoma. Bye Week. Sam Bradford est de retour sur le terrain. Le gagnant du Heisman de 2008 à en effet recommencé à pratiquer. Son épaule le fait encore souffrir, mais il a quand même lancé le ballon en peau de cochon sur de courtes distances. Son retour n’est pas pour demain, mais de le revoir s’entraîner doit certainement faire du bien dans l’entourage des Sooners. Personnellement, je ne crois pas qu’il sera de retour la semaine prochaine pour affronter Miami, ce serait trop rapide
9.Ohio State. Victoire de 30 à 0 Vs Illinois.
10.Cincinnati. Victoire de 28 à 20 Vs Fresno State.
-Digne de mention.
-Samedi dernier, le 19 septembre, Michigan State affrontait Notre-Dame. Après un touché, le WR des Fighting Irish de Notre-Dame, Golden Tate, nous a offert l’une des meilleures célébrations de touché que j’ai pu voir depuis longtemps. Je n’en dis pas plus regardez ceci.
-(8)California 3 Vs Oregon 42: Upset de section, si vous préférez; California s’est fait marcher dans la face. Performance atroce des Californiens
-Iowa 21 Vs (5)Penn State 10: Malgré la décevante défaite de Penn State, on a eu droit à tout un match de football. Le 4ième quart a été grandement dominé par les Hawkeyes, mais sinon le reste du match fût du bonbon, du vrai football défensif sous la pluie.
-South Florida 17 Vs Florida State 7: Florida State choke encore une fois. Une année en montagne russes pour les Seminoles qui ont de la difficulté à rester dans le top 25.
-(21)Ole Miss 10 Vs South Carolina 16: Avant ce match, Ole Miss était 4ième au pays. Beaucoup de gens attendaient cette rencontre pour voir comment l’équipe réagirait face à une bonne équipe. Avec cette perte de 15 positions, on peut dire qu’ils ont choké solide.
-Pour tous les autres résultats de la semaine, rendez-vous ici
-Cette semaine sur vos moniteurs:
J’espère que mes suggestions TV seront meilleures télévisuellement parlant cette semaine, à voir:
•Jeudi 19:30: Colorado Vs West Virginia, ESPN: Surement pas le match de l’année, mais les rencontres du jeudi soir dans la NCAA offrent toujours un bon spectacle. Si ça vous dit écoutez ceci et vous ne serait pas déçu.
•Samedi 12:00: (22)Michigan Vs Michigan State, Big Ten Network/Internet: Je crois que le match n’a pas tellement besoin de présentation. Michigan contre Michigan State est une très grande rivalité qui dure depuis plusieurs années. Un des matchs les plus intéressant du Week-end. Mon choix personnel pour samedi-début-d’après-midi.
•Samedi 15:30: Florida State Vs Boston College, ABC: Un autre match-up intéressant entre deux rivaux de la section ACC. Les joueurs de Florida State devront l’emporter s’ils veulent espérer gagner leur section.
•Samedi 15:30: (4)LSU Vs (18)Georgia, CBS: Deux rivaux de la section SEC, match intéressant pour les deux équipes et leur classement.
•Samedi 15:30: UCLA Vs Stanford, ABC: Pas un match historique en perspective, mais les deux clubs sont dans la section PAC-10 et il y a une petite rivalité entre les deux équipes. Personnellement je choisirais LSU contre Georgia, mais pour ceux qui aime écouter deux matchs à la fois.
•Samedi 19:45: Auburn Vs Tennesse, internet : Deux équipes plus que respectable. Encore ici, ce n’est pas un top match en apparence, mais pour ceux qui veulent suivre 2 matchs à la fois, ceci pourrais être un bon complément au match qui suit...
•Samedi 20:00: (7)USC Vs (24) California, ABC: Ce match est EXTRÊMEMENT important pour le reste de la saison. Le gagnant de ce duel devrait devancer l’autre dans le classement du Top 25 et par le fait même devenir premier dans le classement de la PAC-10. Je donne avantage à USC, car California vient de subir une dure défaite contre Oregon. Une défaite ferait très mal aux deux équipes. Le samedi soir c’est souvent bon dans la NCAA et cette semaine ne fait pas exception
•Samedi 20:00: (8)Oklahoma Vs (17)Miami(fl), ABC: Pour une 4ième rencontre de suite, les Hurricanes affrontent une équipe du top 25. Malgré la défaite contre Virginia Tech, une victoire de Miami les replacerait haut dans le top 25. Pendant ce temps, une victoire des Sooners aiderait grandement, surtout que Bradford pourrait revenir pour la 6ième semaine.
***(Les deux matchs de fin de soirée sont sur ABC. Je ne sais pas lequel sera diffusé sur les écrans du Québec, mais se sera un bon match. Dans le cas où le match devient vraiment mauvais, il ne serait pas étonnant de voir ABC faire le switch)
-Le Dessert:
Cette semaine, je me permet de faire une petite prédiction qui n’est pas dans mon domaine, la NFL. Je veux parler des recrues de l’année, ceci me touche un peu, car les 2 joueurs qui seront recrues de l’année étaient dans la NCAA l’an dernier. De plus, ces deux joueurs évoluaient dans la même équipe, USC. Voici donc ma prédiction, 4 mois, 3 semaines, 2 jours et 1 heures en avance. Les recrues de l’année dans la NFL seront:
•Offensive: QB – Mark Sanchez, Jets(USC)
•Défensive: MLB – Brian Cushing, Texans (USC)
C’est peut-être audacieux de ma part, mais vous pouvez conserver mon texte, car je suis très à l’aise avec mes prédictions. Premièrement, Sanchez jout comme un vétéran et il est en train de changer le visage des Jets. Dans le cas de Cushing, je suis un peu déçu, car j’aurais aimé voir Brian Orakpo des Redskins s’imposer davantage . Mais la transition DE – OLB semble être pénible dans son cas. Pendant ce temps, Cushing multiplie les tackles et il deviendra le leader de la défensive de Houston d’ici peu.
Merci de m’avoir lu, pour des commentaires, suggestions, insultes ou autres vous pouvez m'écrire à cette adresse.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines