Magazine Politique

Votation citoyenne pour le refus de la privatisation de La Poste

Publié le 29 septembre 2009 par Radicallibre77

images.jpgDernier vrai service public de proximité, La Poste a un rôle important dans le lien social qui unit notre pays.

Le changement du statut de La Poste en société anonyme est la première étape avant sa privatisation. Les exemples passés de France Télécom ou de GDF démontrent que le gouvernement n'entend pas s'arrêter au seul statut.

Face au danger de détérioration du service, où les impératifs de rentabilité immédiate prendraient le pas sur la mission de service public, plus de 50 organisations syndicales, politiques et associatives se sont réunies dans un Comité national, pour ouvrir un débat public et demander, au Chef de l'Etat, l'organisation d'un référendum sur le service public postal.

Afin de refuser cette privatisation programmée, une consultation nationale est organisée, le 3 octobre 2009. Date à laquelle, vous pourrez exprimer votre désaccord avec le projet gouvernemental en votant NON.

Pour connaitre les lieux de la consultation nationale en Seine & Marne : Comité 77 contre la privatisation de La Poste


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Radicallibre77 64 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine