Magazine Humeur

tel chien tel maitre

Publié le 29 septembre 2009 par Maaxtal

c est un massacre qui a eu lieu dans le sud de la France ,et il s avère que le chien a attaqué l'autre chien en promenade ,et que le maitre a suivi pour finir ,deux meurtriers en puissance,qui doivent payer le prix fort,pour un tel acte de barbarie.

 « Je promenais Twit en laisse dans le lotissement quand tout d'un coup un chien s'est jeté sur le mien. Ils se sont bagarrés et le gendre de sa propriétaire l'a tué de cinq coups de couteau. Il est rentré dès que mon chien a été mort », explique Jean-Louis Francesconi, ému aux larmes.
Il ne comprend pas le geste de ce voisin et veut désormais des explications. Il vient de déposer une plainte pour atteinte volontaire contre un animal. Il est aussi soutenu dans sa démarche par le comité de soutien de la cause animale.
« C'est de la barbarie gratuit e, insiste pour sa part Michèle Perlini, qui préside ce comité. Je me rapproche de la fondation Bardot, mais aussi de l'association Stéphane Lamarre pour poursuivre » Malgré l'émotion, Jean-Louis Francesconi reconnaît que jamais ce chien ne divaguait dans les rues du quartier. Mais il est très marqué et son épouse, âgée d'une soixantaine d'années, a eu un malaise en découvrant la scène et son animal étendu sans vie dans la rue, au bout de la laisse que tenait encore son mari.
De son côté, Mme Aznar, la propriétaire du chien, assure être navrée. « Cela n'aurait jamais dû arriver. Je discutais avec le voisin quand mon chien s'est échappé alors que mon gendre sortait. Ils se sont bagarrés. Mon gendre a réussi à remettre mon chien à l'intérieur mais il a juste fermé la porte. Mon chien sait les ouvrir. Il est alors revenu. C'est là que mon gendre a pris le couteau. C'est une énorme erreur. Il aurait dû prendre un bâton, une batte pour les séparer. J'en suis retournée. Je n'ose même pas aller voir mes voisins pour leur présenter mes excuses. Je ne sais pas quoi faire. »
Selon la propriétaire du chien, un américan staf, l'animal est parfaitement en règle. Il est inscrit et visité tous les ans par un vétérinaire. C'est donc un chien de seconde catégorie obtenu en toute légalité.
En attendant, les associations de défense des animaux entendent faire grand bruit autour de la mort de Twit.
 

cachePubVide('pubCarreEdit'); l'auteur de ces faits.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Maaxtal 294 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines