Magazine Hockey

Prédictions : Blues de St-Louis

Publié le 29 septembre 2009 par Masterfuneral
Prédictions : Blues de St-Louis
Blues de St-Louis
Classement association ouest : 8e (92 points)

Les Blues n’ont pas effectué beaucoup de mouvements cet été, ce qui pourrait être très profitable pour eux. Bien sûr, l’arrivée de Ty Conklin dans les filets pour venir seconder Chris Mason est une bonne nouvelle. Le jeune défenseur Brendan Bell fera partie de la troisième paire de défenseurs et le vétéran Derek Armstrong, lui qui a signé un contrat à deux volets, pourrait être le centre du quatrième trio ou tout simplement évoluer dans les mineurs.
En attaque, les Blues seront dangereux car avec des joueurs comme Kariya, Mcdonald, Boyes, Backes, Tkachuk, Perron et Berglund, ils peuvent facilement tous atteindre la marque des 50 points chacun. Bien évidemment, les vétérans Tkachuk, Mcdonald, Kariya et Tkachuk restent toujours fragiles mais en santé et ils peuvent complètement faire la différence dans un match. Les joueurs de soutien comme Oshie, Steen, Armstrong, McClemment et Crombeen sont tous des joueurs qui peuvent apporter une contribution intéressante approchant les 30 points et même 40 points dans certains cas. Nul doute que le jeu puissance sera très efficace avec des spécialistes en cette matière tels Tkachuk, Kariya, Perron, Boyes et Mcdonald : le succès est garanti cette saison pour eux.
En défense, St-Louis saluera le retour d’un très bon défenseur en Eryk Johnson, lui qui l’an passé s’était fracturé le pied en jouant à la classique de golf des Blues. Barret Jackman et Eric Brewer seront les défenseurs qui auront le plus de temps glace à St-Louis car ils seront les plus utilisés pour les missions défensives et les deux peuvent apporter un aspect physique. Le très fragile Carlo Colaicovo a tant qu’à lui réussi à franchir le plateau des 70 matchs et plus et s’il réussit encore cet exploit, les Blues pourront compter sur quatre défenseurs fiables. Le jeune Brendan Bell et Roman Polak feront partie de la troisième paire de défenseurs et exécuteront cette tâche de façon satisfaisante. Si le jeune Alex Pietrangelo connaît un bon camp, il pourrait venir brouiller les cartes et même débuter la saison en tant que 5e ou 6e défenseur.
Dans la cage, Chris Mason a réussi à se relever d’une mauvaise saison qu’il avait connu en 2007-2008, lui qui avait affiché une faible moyenne d’efficacité de 0,898% et une moyenne de buts accordés de 2.90. Il a obtenu le rôle de partant et a très bien répondu à l’appel l’an passé, ce qui devrait continuer, car l’équipe en place devant lui est quasiment pareille et le système de jeu en place lui sera encore favorable. Bien sûr, le vétéran Ty Conklin s’amène en tant que second, mais si Mason connaît des ratés, il pourrait très bien forcer la main à l’entraîneur et ainsi un rôle d’alternance pourrait avoir lieu. Mais si Mason fait le boulot, il sera parmi les meilleurs gardiens substituts de la ligue.
Joueurs arrivés : Ty Conklin (G), Brendan Bell (D), Derek Armstrong (C).
Joueurs partis : Dan Hinote (C), Jeff Woywitka (D), Manny Legace (G).
Formation
Gardiens : 1-Chris Mason, 2- Ty Conklin.
Trios attaquants :
1er : AG-Paul Kariya C-Andy McDonald AD- Brad Boyes.
2e : AG-Keith Tkachuk C-David Backes AD- David Perron.
3e : AG- Patrick Berglund C-Alex Steen AD – T.J. Oshie.
4e : AG-Jay McClement C-Derek Armstrong AD- B.J. Crombeen.
Duos défenseurs :
1er : G-Barret Jackman D- Eryk Johnson.
2e : G-Carlo Colaicovo D- Eric Brewer.
3e : G-Bredan Bell D- Roman Polak.

Prédictions joueurs
:
Prédictions : Blues de St-Louis
1 – Brad Boyes (ailier droit) : 82 matchs et 79 points (41 buts et 37 passes), fiche +/- : + 4, 20 minutes de punitions (Depuis qu’il est arrivé avec les Blues, il cumule 137 points (76 buts et 61 passes) en 164 matchs. Il est très rarement blessé et une récolte de 30 buts minimum est assurée dans son cas. Il est sans contredit le meilleur buteur du club et un des joueurs les plus rapides. Avec le retour de Johnson sur le jeu de puissance, Boyes pourra obtenir plus d’appui à la ligne bleue).
Prédictions : Blues de St-Louis
2 – Andy Mcdonald (centre) : 82 matchs et 74 points (28 buts et 46 passes), fiche +/- : +5, 42 minutes de punitions (Il a été blessé pour une rare fois depuis le début de sa carrière, mais il a tout de même démontré une belle constance en récoltant 44 points en 46 matchs. Il sera encore le centre numéro un et il sera comment faire fonctionner Boyes et Kariya).
Prédictions : Blues de St-Louis
3- Paul Kariya (ailier gauche) : 82 matchs et 72 points (21 buts et 51 passes), fiche +/- : + 2, 40 minutes de punitions (Lui qui n’avait pas subi de blessures depuis la saison 2003-2004, mettra la saison passée derrière lui et sera de retour parmi les meilleurs pointeurs du club. À 34 ans, il demeure encore un attaquant de premier plan et il apportera une aide considérable sur l’avantage numérique et des joueurs comme Boyes, Perron et Tkachuk vont profiter des belles passes qu’il est capable de faire).
Prédictions : Blues de St-Louis
4 – David Perron (ailier droit) : 82 matchs et 62 points (24 buts et 38 passes), fiche +/- : +11, 46 minutes de punitions. (Il a connu une bonne progression l’an passé, ce qui se poursuivra cette saison. En ayant eu seulement 14 minutes par match, il a obtenu 15 points sur le jeu de puissance et une excellente récolte de 35 points à cinq contre cinq. Donc une hausse de production de sa part est à prévoir et il sera à surveiller cette saison. Car si un des vétérans ne fait pas le boulot, il sera le premier à être appelé en renfort).
Prédictions : Blues de St-Louis
5- David Backes (centre) : 80 matchs et 54 points (30 buts et 24 passes), fiche +/- : +8, 125 minutes de punitions (Il a connu toute une saison l’an passé ; il a pu avoir sa chance grâce à des blessures à des joueurs importants du club. Il a su démontrer tout son talent et il méritera cette saison le poste de second centre. Il est le type de joueur que la plupart des équipes aimeraient avoir, car il peut faire respecter ses coéquipiers ou tout simplement venir marquer un but pour faire remporter son équipe).
Prédictions : Blues de St-Louis
6- Patrik Berglund (ailier gauche) : 80 matchs et 53 points (24 buts et 29 passes), fiche +/- : + 12, 22 minutes de punitions (Il a connu une saison au-dessus des attentes en inscrivant 47 points (21 buts et 26 passes). Donc, on peut s’attendre à une légère hausse ou une baisse de production le concernant. Mais une hausse est plus probable de se produire due à la très grande qualité de bons attaquants dans le club).
Prédictions : Blues de St-Louis
7- Keith Tkachuk (ailier gauche) : 79 matchs et 48 points (26 buts et 22 passes), fiche +/- : +2, 65 minutes de punitions. (Même à 37 ans, il aura encore un rôle important dans le club. Il sera un spécialiste du jeu de puissance et une présence sur le deuxième ou troisieme trio l’attend. Cependant, le temps commence à le rattraper et il pourrait connaître une baisse drastique de production ou tout simplement demeurer dans le même niveau).
Prédictions : Blues de St-Louis
8- T.J. Oshie (ailier droit) : 75 matchs et 45 points (17 buts et 28 passes), fiche +/- : + 9, 30 minutes de punitions (Un autre joueur très prometteur des Blues. Il a connu une très bonne saison en tant que recrue. Il pourra continuer à progresser, mais cela se fera plus lentement car il évoluera seulement sur le troisieme trio. Bien entendu, une place lui serait accordée en cas de blessures sur un des deux premiers trios. Un joueur qui risque de voir sa production augmenter au fil des ans, mais qui est bloqué pour le moment dû à l’achalandage de bons joueurs offensifs).
Prédictions : Blues de St-Louis
9- Erik Johnson (défenseur) : 82 matchs et 40 points (8 buts et 32 passes) fiche +/- : +9, 32 minutes de punitions (Lui qui avait obtenu 33 points en 69 matchs à sa saison recrue, l’an passé n’a pas joué du tout à cause d’une grave blessure au pied. Un retour en force pour lui sera normal. Il sera utilisé sur le premier jeu de puissance et obtiendra beaucoup de temps de glace. Un défenseur à surveiller ; il a toujours un potentiel énorme).
Prédictions : Blues de St-Louis
10- Carlo Colaiacovo (défenseur) : 74 matchs et 32 points (5 buts et 27 passes) fiche +/- : +9, 35 minutes de punitions (Un seul mot à dire sur lui : fragilité. Il n’a jamais réussi à terminer une saison avec 70 matchs et plus, mise à part la saison passée bien sûr. Peut-être commence-t-il une nouvelle lignée et, si c’est le cas, les Blues ont en leur possession un très bon défenseur pour leur avantage numérique car il possède un talent de passeur indéniable).
Autres joueurs à surveiller : Alex Steen (30 points) et Jay McClement (27 points).
Gardiens de but :
Prédictions : Blues de St-Louis
Chris Mason : 57 matchs, (29 victoires, 21 défaites et 7 défaites en prolongation), une moyenne de buts accordés de 2.46, taux d’efficacité de .913 % et 4 blanchissages. (Il a su prouver la raison pour laquelle les Blues l’avaient acquis comme agent libre la saison passée. Il a su revenir le gardien qu’il était avec les Prédateurs en 2006-2007. Il continuera sur sa lancée et une saison dans les mêmes chiffres l’attend. Il a l’étoffe d’un gardien numéro un, mais il ne peut pas jouer plus de 65 matchs et c’est pour cette raison que Conklin est dans les barrages).
Prédictions : Blues de St-Louis
Ty Conklin : 25 matchs (12 victoires, 10 défaites et 3 défaites en prolongation), une moyenne de buts accordés de 2.64, un taux d’efficacité de .908 % et 2 blanchissages. (Il a connu une très bonne saison avec les Wings l’an passé en jouant dans un système d’alternance avec Osgood. Donc, il sera d’office dans au moins 25 matchs cette saison et il saura comment faire plaisir à ses patrons. Il est un excellent gardien dans un système d’alternance et un superbe substitut).
Je vous invite a venir discuter de ce sujet et beaucoup d'autre sur le forum de discussion CHFANS, dont je suis analyste! Heureux de pouvoir discuter avec vous! L'adresse : http://tricolore.ca/chfans/
N'oublier pas de consulter la section prédictions ici : SECTION PRÉDICITONS

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Prédictions : Flyers de Philadelphie

    Prédictions Flyers Philadelphie

    Flyers de PhiladelphieClassement association est : 4e (102 points)Les Flyers ont effectué beaucoup de mouvement de joueurs cet été. L’acquisition la plus... Lire la suite

    Par  Masterfuneral
    HOCKEY, SPORT
  • Prédictions : Sénateurs d'Ottawa

    Prédictions Sénateurs d'Ottawa

    Sénateurs D’OttawaClassement association est : 7e (95 points)Les Sénateurs n’ont pas procédé a beaucoup de changement durant la saison estivale, ils ont réussi ... Lire la suite

    Par  Masterfuneral
    HOCKEY, SPORT
  • Prédictions : Devils du New Jersey

    Prédictions Devils Jersey

    Devils de New JerseyClassement association est : 8e (93 points)Les Devils n’ont pas effectué de grands mouvements durant l’été. Ils ont seulement fait... Lire la suite

    Par  Masterfuneral
    HOCKEY, SPORT
  • Prédictions : Rangers de New York

    Prédictions Rangers York

    Rangers de New YorkClassement association est : 10e (89 points)Les Rangers ont procédé à un considérable mouvement de joueurs cet été. Lire la suite

    Par  Masterfuneral
    HOCKEY, SPORT
  • Prédictions : Sharks de San Jose

    Prédictions Sharks Jose

    Sharks de San JoseClassement association ouest : 3e (106 points)Les Sharks ont perdu beaucoup de joueurs via le marché des joueurs autonomes tels que Moen,... Lire la suite

    Par  Masterfuneral
    HOCKEY, SPORT
  • Prédictions : Lightning de Tampa Bay

    Prédictions Lightning Tampa

    Lightning de Tampa BayClassement association est : 12e (85 points)Le Ligthning a procédé à de considérables changements de joueurs durant l’été, Ils ont... Lire la suite

    Par  Masterfuneral
    HOCKEY, SPORT
  • Prédictions : Maple Leafs de Toronto

    Prédictions Maple Leafs Toronto

    Maple Leafs de TorontoClassement association est : 11e (86 points)Depuis l’arrivée de Brian Burke à titre de directeur général de l’équipe, les mouvements se... Lire la suite

    Par  Masterfuneral
    HOCKEY, SPORT

A propos de l’auteur


Masterfuneral 415 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines