Magazine Culture

L'auteur mystère - indice: Kafka

Par A_girl_from_earth
L'auteur mystère - indice: Kafka
"Beautiful Dreamer" de Mark Kashino


Savez-vous de qui Kafka a dit: "Je me sens mieux parce que j’ai lu ***. Je ne le lis pas pour le lire, mais pour me blottir contre sa poitrine… L’énorme ***. Cette rage, ces pages gagnées à la force du poing…"
(*** désignant l'auteur que je vous invite à trouver L'auteur mystère - indice: Kafka)
Cette phrase, en quatrième de couv', a titillé ma curiosité et m'a énormément intriguée. Aperçue alors que je zyeutais la lecture de mon voisin dans le métro ce soir, je me suis efforcée de retenir le nom de l'auteur qui m'était totalement inconnu en me disant qu'il me fallait découvrir au plus vite ce prodige qui a tant enthousiasmé Kafka!
Quelques recherches sur le net (avec une petite frayeur car j'avais oublié le nom de l'auteur le temps de rentrer - tout ce dont je me souvenais, c'était une vague consonance nordique commençant par un S L'auteur mystère - indice: Kafka), et je réalise, en retrouvant finalement son nom, que je suis encore plus inculte que je ne le pensais, l'auteur semblant être un de ces grands écrivains classiques que l'on n'a plus besoin de présenter...
Si vous avez retrouvé son nom, y en a-t-il parmi vous qui le connaissaient, voire, qui l'auraient lu?
Quant au livre, je ne me souviens plus du titre, c'était une couverture assez colorée, genre aquarelle (mais ma mémoire me joue peut-être des tours). En quatrième de couv', il me semblait avoir distingué trois titres, dont "L'île... quelque chose", et "... sorcière".
Vous voyez de quel livre je parle?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


A_girl_from_earth 191 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines