Magazine Société

Les "canons à son", nouvel arme شكون يزيد

Publié le 29 septembre 2009 par Majeida

hier en marge de la réunion du G20 qui se tient à Pittsburgh (Pennsylvanie). Les manifestants se sont rassemblés pour une manifestation non autorisé,la police de Pittsburgh a riposté avec une toute nouvelle arme : le canon à son, un engin de guerre utilisé en Irak et contre les pirates somaliens et par l'armée israélienne contre les Palestiniens.

main

Le canon à son est connu aux Etats-Unis sous le nom de LRAD (Long Range Acoustic Device). Cet appareil, qui était à l'origine utilisé pour avertir les navires de guerre américains de l'approche de vaisseaux ennemis, est aujourd'hui classé comme une arme non-mortelle permettant de contrôler les foules. Se trouver à proximité de cet engin peut s'avérer extrêmement douloureux. Les conséquences potentielles de cette arme sur la santé sont troubles de l'audition, anévrisme possible.le bruit de l’arme sonique est gênant, même quand tu es a plusieurs kilomètre. les fréquences utilisées par ce type d'arme touche l'oreille interne et créer des étourdissements et des nausées et peuvent causer des dommages auditifs.


Sur Liberty Avenue, la police utilise les LRAD pour disperser la foule.

Les manifestants connaissaient déjà les gaz lacrymogènes, les canons à eau et les coups de matraque. En marge du sommet du G20, les altermondialistes ont pu se familiariser avec la nouvelle trouvaille des forces de l'ordre pour disperser les foules : un système émettant un son strident d'une violence insoutenable, à même de décourager tout rassemblement à proximité.



il s'agit bien à l'origine d'un matériel de guerre. Qualifié pudiquement d'arme à «létalité réduite», ce dispositif à ondes acoustiques de longue portée (LRAD) est à ranger dans la même catégorie que le Taser et les flash-ball, tous destinés à neutraliser les opposants avec la probabilité la plus faible possible d'entraîner des blessures ou la mort. Sans qu'il soit possible de les écarter complètement.  

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Majeida 314 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines