Magazine Culture

Nouveautés musicales - 29 septembre 2009

Publié le 30 septembre 2009 par Epicure

Pensiez toujours pas que j’allais abandonner mes nouveautés musicales?!?! Il est vrai que la dernière édition remonte quand même au 30 juin dernier. Pour tout vous dire, je n’ai pas été très à l’affût musicalement ces derniers mois because le déménagement et tout le reste. Mais là, je suis en feu. J’ai le goût de faire de belles découvertes et de vous les partager.

Parlant de belles découvertes, je remercie Pop Matters de m’avoir mis sur le chemin de l’album de Motorcycles Are Everywhere, un projet électro-rock de Matt O’Hare. À l’écoute de 1983, j’ai l’impression parfois d’entendre du vieux Depeche Mode en plus musclé. Pas mauvais du tout! Si ça vous allume, vous pouvez vous procurer l’album gratuitement, et ce, en toute légalité. Hé que c’est don plaisant l’Internet, pas vrai? ;o)

Les nouveautés de la semaine :

Nouveautés musicales - 29 septembre 2009
Alice In Chains
Black Gives Way to Blue
Est-ce que ça intéresse quelqu’un, le nouvel album d’un has been du grunge sans sa figure de proue (Layne Staley, décédé en 2002)? On est tous un peu curieux d’entendre le résultat mais en ce qui me concerne, les attentes sont très minces.

image
Bori
Fous les canards
Mine de rien, Bori fait des albums depuis maintenant une quinzaine d’années. C’est toujours aussi bien fignolé et arrangé même si le style ne m’attire pas particulièrement. Si vous êtes des fans de la première heure, garrochez-vous sans retenue.

image
Fred Fortin
Plastrer la lune
C’est jour férié pour le monde du Lac aujourd’hui : Fred sort son nouveau. Impossible de résister à un gars aussi authentique. J’en suis à ma troisième écoute aujourd’hui et ça fait très bien la job. Du pur Fred, parfois Gros Mené (”Grandes jambes”, “D’mande-toé lé”), souvent plus subtil.

image
Hope Sandoval and The Warm Inventions
Through The Devil Softly
L’ex Mazzy Star fait toujours du Mazzy Star, ce qui est loin d’être un reproche. Saviez-vous en passant que le batteur des Warm Inventions n’est nul autre que Colm Ó Cíosóig, membre fondateur du groupe culte My Bloody Valentine? Non mais avouez que vous apprenez des trucs utiles dans cette chronique!

image
Maps
Turning The Mind
Maps est le projet d’un gars, le britiche James Chapman. Il y a deux ans, j’avais trippé très fort sur We Can Create, son premier album. Maps fait de la britpop fortement influencée par les mouvements shoegaze et dream-pop britanniques.

image
Xavier Caféine
Bushido
Faudrait bien que je me penche sur son cas un moment donné car pour l’instant sa musique me laisse complètement de glace. L’écoute des extraits sur iTunes m’encourage, ç’a l’air pas mauvais du tout.

image
Zero 7
Yeah Ghost
Ce projet a démarré en flèche en 2001 avec un son très cool à la Air mais s’est un peu égaré par la suite. L’engouement n’y est plus mais je suis quand même curieux de prêter une oreille.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Epicure 750 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine