Magazine Humeur

Suicides au travail : les députés PCF réclament la démission de Lombard

Publié le 30 septembre 2009 par Forrestgump54

ag_forresgump54

Au lendemain du 24èle suicide chez France Telecom en 18 mois, les députés PCF demandent par ailleurs la création d’une commission d’enquête parlementaire.
Les députés PCF ont réclamé mardi la démission du PDG de France Télécom, Didier Lombard, au lendemain du 24e suicide chez l’opérateur en 18 mois, demandant par ailleurs la création d’une commission d’enquête parlementaire.
"Après le nouveau suicide d’un salarié de France Télécom (…) le PDG et le directeur général doivent démissionner. Ces patrons qui vont jusqu’à parler de "mode du suicide" portent une lourde part de responsabilité dans la souffrance au travail source de tels drames", a déclaré le porte-parole des députés PCF, Roland Muzeau, dans un communiqué.
"Le management à coup d ?évaluation individuelle, d ?objectifs inatteignables, de mobilité forcée, voilà ce qui est en cause", a-t-il ajouté.
Selon le député des Hauts-de-Seine, une commission d’enquête parlementaire "s’impose tout autant" : "en se retirant de l’entreprise pour ne plus détenir que 23% du capital, l’Etat a largement contribué à ces drames humains". "La commission des Affaires sociales de l’Assemblée nationale doit également être saisie en urgence du dossier".
"Les mêmes maux provoquant les mêmes effets, la privatisation de La Poste conduirait à une concurrence tout aussi acharnée avec pour seul objectif les profits, au mépris total des salariés", a souligné Roland Muzeau.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Forrestgump54 30495 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte