Magazine

Eparsitude(s)

Publié le 30 septembre 2009 par Didier54 @Partages
L'autre jour, mais je ne sais plus où, j'ai noté cette phrase lue quelque part :
Proche de l'origine du monde où la vie est d'une simplicité naturelle, sans apprêt. qui dénote une ingénuité, une confiance, une crédulité qui peut être excessive.
J'ai noté aussi par ci, par là :
- Comme dans un buffet chinois quand on est saoul...
- J'ai une bonne crève en plus du dos douloureux alors je ne lâche le portable que pour dormir !
- Car à Nashville, Tennessee, la cité où le moindre chauffeur de taxi a déjà enregistré au moins deux disques, la musique, c’est peu de dire qu’on connaît.
-
Mieux vaut une soirée fête qu'une soirée télé. Enfin non. La télé, c'est mieux. On regarde tous les jours. Ou alors, on peut s'en passer mais avec de la plage !
- Maman, y'a un mille-pattes dans la chambre !
- Les rencontres et les découvertes y sont plus belles la nuit et l'inspiration nous vient plus facilement. Je le sais, j'ai moi-même très peu dormi pendant un temps.
-
A l'issue d'un stage commando durant ce week-end, je palpe à présent ce qui jusqu'alors n'était que suppositions et conjectures concernant l'infini.
- Ce que j'ai découvert de moi ne me plait pas trop. Pourtant, il s'agit d'une évidence qu'il serait malhonnête de nier.
- Tout les mécanismes qui amènent certaines personnes à tomber dans cette vile dépendance sont décortiqués. Comme les sentiments qu’ils éprouvent, le déni de la maladie avant son acceptation, la solitude dans laquelle ils tombent, l’impuissance à s’en sortir seul, l’incompréhension des autres, la culpabilité…
- Le plaisir, tout le monde semble savoir ce que c’est. C’est une sensation, une émotion dont la cause est aisément identifiable (délectation culinaire, jouissance sexuelle, plaisir d’offrir, etc.). Remarquons que le plaisir a des effets assurément éphémères.
- Comment considérer comme prioritaire le loup,le râle du genêt,la bécasse à poil roux quand l’Europe n’assure plus sa natalité ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Didier54 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog