Magazine Conso

Florilège de septembre

Publié le 30 septembre 2009 par Eric Viennot

Thelastguardian_01

Le plus plasticien
« Je crois que le plus important est d’apporter de la réalité à l’espace. Avoir le sentiment d’être vraiment dedans, de réellement faire ce qu’on y fait ».
Fumito Ueda, créateur de Ico et Shadow of the Colossus.

Le plus méthode Coué
« Le piratage existe mais il touche plus les marchés de la musique ou du film ». Stephen Bole, Directeur général Nintendo France, à propos du piratage sur DS.

Le plus acerbe
Strauss Zelnick, PDG de Take2, à un journaliste un peu benêt qui lui demandait quand GTA V allait sortir : « Nous n’allons pas l’annoncer. Nous n’allons pas annoncer quand nous allons l’annoncer. Et nous n’allons pas non plus annoncer la stratégie employée pour l’annoncer ou pour décider de quand nous allons l’annoncer, ou pour la stratégie d’annonce entourant l’annonce de la stratégie. D’autres questions ? »

Le plus couillu
« Nous ne croyons pas que les jeux GTA qui sont massifs dans la portée et structurellement complexes peuvent être convenablement comprimés dans un film de deux heures. Il semble évident pour nous que maintenir l’intégrité à long terme de n’importe quelle propriété de divertissement a été dépendant du fait de ne pas fabriquer de produits dérivés de moins bonne qualité à des gens dont l’intérêt premier est de faire des dollars rapidement. » Dan Houser, Rockstar Games, à propos de l'éventualité d'une adaptation en film de la série GTA.

Le plus « je vends des jeux mais, vous savez, j’aurais pu aussi bien vendre de la pâtée pour les chiens »
« Le but a été d’enlever tout fun dans la création de jeux vidéo. (…) Nous récompensons « le profit et rien que le profit ».
Bobby Kotick, PDG d’Activision Blizzard

Le plus perspicace
« C’est pas vrai ! On dirait qu’il s’est entrainé avec le niveau expert de Far Cry 2 ! » Mon fils Elliot, à propos de Jack Bauer dans l’épisode 24 H Exil.

Le plus lucide
« Le futur des séries télé est certainement dans les supports multimédia multiples et aujourd’hui l'hégémonie des grands networks est terminée ». Mathew Fox dans Télé Cable Sat du 8/08/09.

Le comble de la fausse modestie
« Dépasser les ventes d’Assassin’s screed 2 ? Heu… si vous le dites, pourquoi pas ! Après tout le Pr Layton a damné le pion à pas mal de gros jeux... Mais bon, entre nous, viser le top 3 de cette fin d’année, ça va quand même être dur, soyons réalistes. Ce jeu reste un outsider, hein. Un jeu cool, sympa, qui se la pète pas quoi… »
Eric Viennot sur son blog à propos de Metropolis Crimes – L’interview complète a été supprimée par le comité de vigilance anti auto-promo du CSA veillant sur l’intégrité des blogs Libération.

Illustration : The Last Guardian, la prochaine oeuvre de Fumito Ueda.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Eric Viennot 545 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog