Magazine Culture

Micachu – Jewellery

Publié le 30 septembre 2009 par Mg

micachu_jewelleryMica Levi aka Micachu (and The Shapes) est une jeune chanteuse britannique. Son premier album « Jewellery », est un recueil de 15 chansons tantôt étranges, mais toujours particulières. En effet, Micachu navigue dans les eaux de la pop expérimentale. Elle embarque sur son navire 2 acolytes ayant le même grain de folie. Du coup, les sons qui ressortent de la formation sont très particuliers surtout quand on joue sur des instruments que l’on fabrique soit même avec de la récup. Pour faire bref, le bruit de l’ordinateur, de l’aspirateur, de verres brisés… font partis de son univers musical.

En fait, il n’y a pas de ligne de conduite dans cet album, pas de ligne directrice, les sons partent dans tous les sens. Il faut quand même noter que la guitare, la basse, la batterie et le clavier sont les 4 piliers autour desquels elle compose. Concernant les paroles, c’est pareil, parfois lentes, parfois dopées genre hip-hop. Ainsi chaque chanson est presque une découverte et pas une redite de la chanson précédente.

Loin de marcher dans les sentiers formatés, Micachu peut bouleverser certaines idées reçues sur la pop anglaise comme l’on fait avant elle d’autres artistes que j’affectionne tel que Björk, Beck… Micachu offre ainsi un album difficilement classable dans une catégorie prédéfinie. Il s’écoute avec facilité, développe une ambiance particulière, propre à la chanteuse. Un genre qui me plait beaucoup.

Petite démonstration avec « Lips ».

Tracklist:

1. Vulture – 2. Lips – 3. Sweetheart – 4. Eat Your Heart – 5. Curly Teeth – 6. Golden Phone – 7. Abandon Ship – 8. Just In Case – 9. Calculator – 10. Floor – 11. Worst Bastard – 12. Wrong – 13. Turn Me Well – 14. Guts – 15. Hardcore


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mg 992 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog