Magazine Auto/moto

Reduction de la prime à la casse et du bonus écologique !

Publié le 30 septembre 2009 par Nonolito

prime-a-la-casse-2010

Nous savions que le gouvernement souhaitait mettre en place un retrait progressif de la prime à la casse (voir article : Prime à la casse : prolongation jusqu’en 2011 ? ) mais nous ne connaissions pas encore les modalités.

C’est désormais chose faite. En effet, le Premier ministre François Fillon a annoncé lundi dernier que la prime à la casse serait réduite à partir du 1er janvier 2010. Cette prime va passer de 1000 à 700 euros dès le début de l’année 2010 et sera encore réduite pour atteindre 500 euros à partir du 1er juillet.

Ce dispositif devait prendre fin au 31 décembre 2009 mais la ministre de l’économie, Christine Lagarde, privilégiait un retrait progressif, pour éviter une forte chute du marché automobile (comme en 1997 lors de l’arrêt de la prime à la casse baptisée “Jupette” ndlr) tout en soulageant les finances publiques.

Par ailleurs, le système de bonus-malus sera également rééquilibré. En effet, le niveau de bonus sera légèrement abaissé (le bonus de 700 euros passera à 500 euros et celui de 200 à 100 euros).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nonolito 99 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte