Magazine France

Les députés autorisés à surfer sur internet dans l'hémicycle...

Publié le 30 septembre 2009 par Politistution
Les députés autorisés à surfer sur internet dans l'hémicycle...
Le Bureau de l'Assemblée nationale a autorisé mercredi dernier les députés à accéder à internet lorsqu'ils siègent dans l'hémicycle, sauf pendant les séances de questions orales au gouvernement, a annoncé la présidence de l'Assemblée.
Des travaux ont été réalisés pendant l'été pour mettre en place, pour chaque député, une alimentation électrique des ordinateurs portables et une connexion par câble au réseau informatique, selon un communiqué.
L'utilisation des ordinateurs portables dans l'hémicycle avait été autorisée en avril 2008, mais sans accès internet ni mail.
Hasard du calendrier, cette autorisation a été annoncée au lendemain de l'adoption définitive par le Parlement de la loi Hadopi 2, sanctionnant le téléchargement illégal sur internet.
Certains députés y voient une revalorisation de leur image avec un aspect de modernité, alors que d'autres craignent que cette distraction ( sans y voir son utilité réelle ) ait des effets néfastes sur les débats (cf : sectes et l'erreur matériel, par exemple)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Politistution 51 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte