Magazine

Comprendre le canapé cuir

Publié le 25 septembre 2009 par Tij

Les particularités du canapé cuir

Le canapé cuir très souvent sollicité pour un achat nécessite toutefois quelques avertissement sur ses caractéristiques. Le canapé cuir demande tout d’abord une connaissance sur les différents type de cuir proposé dans le commerce. Il existe effectivement différent traitement dans le cuir qui va équiper votre canapé cuir.

Les traitements du cuir pour votre canapé

A quoi sert les traitements pour le cuir de votre canapé. Tout d’abord sachez que le cuir est tout simplement la peau de la bête et reste une matière putrescible. Il faut donc pour qu’elle puisse se conserver, apporter différents traitement. Le canapé cuir sera donc équipé de cuir fleur corrigé, fleur rectifié ou encore pleine fleur.

Le traitement du cuir consiste tout simplement à le traiter pour rendre la matière non putrescible et lui apporter des résistances aux éléments extérieurs.

Le canapé cuir demande un minimum d’entretien.

Le cuir pleine fleur reste le plus noble des cuirs et nous le conseillons vivement pour un canapé cuir. Le toucher reste incomparable et le naturel du cuir apporte un confort fort agréable. Mais le cuir pleine fleur demande un entretien régulier pour lui permettre de passer le temps sans trop de difficultés. Le cuir est très sensible à la lumière, aux sources de chaleurs ou encore aux liquides du corps tel que le sebum du cuir chevelu ou de la transpiration. Le cuir pleine fleur sera très fragile face a toutes ces agressions. Sachez aussi que le cuir pleine demande un ponçage très léger, ce qui peut laisser des traces de la vie de la bête. Alors si nous n’aimez pas les griffures, les cicatrices ou une non uniformité de la teinte, repliez vous vers un canapé cuir en fleur corrigée. La fleur corrigée est un cuir traité plus en profondeur avec un ponçage aussi en profondeur. Vous perdez beaucoup de naturel mais gagnez en solidité.

Le canapé cuir un revêtement qui plisse

Attention le cuir est une matière qui bouge, et suivant les modèles, il se peut que votre canapé cuir se mette à plisser. Ceci est normal, le cuir doit s’assouplir, et finira par trouver la souplesse adaptée. Il est nécessaire le soir de retaper votre canapé cuir pour redonner au cuir un d’uniformité et d’éviter ainsi les vraies pliures qui elles ne sont pas normales.

Le cuir demande quelques connaissances et attention pour savoir en profiter pleinement.

Article sur canape design


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tij 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte