Magazine Insolite

Un avis de contravention ça vous dit ?

Publié le 30 septembre 2009 par Tatam

gendarmerie-nationale

Qui parmi vous a peur du gendarme ? Personne je présume. Si comme moi, vous n’avez jamais eu de contravention et que cela vous manque (ou pas ;) ) ou que vous souhaitez faire une blague à un ami en devenant un enquêteur, c’est possible. En plus, un iPhone est à gagner. Le site Infractions-mobiles.com propose de créer une fausse contravention très réelle :

Tatam,

Le véhicule dont le certificat d’immatriculation (carte grise) est établi à votre nom a fait l’objet d’un contrôle ayant permis de constater l’infraction figurant ci-dessous.Pour payer l’amende ou la contester, rendez-vous sur le site internet www.infractions-mobile.com.

Bon, dans la vie réelle il y a quand même peu de chance de recevoir par email une contravention. Par contre, la raison argumentée de ce petit PV est réaliste, de quoi faire un doute à votre ami :

La présente infraction a été relevée le 29/04/2009 à 11:21 pour
CONDUCTEUR D’UN VEHICULE EN MOUVEMENT UTILISANT UN TELEPHONE PORTABLE NE PERMETTANT PAS DE SE TENIR CONSTAMMENT EN ÉTAT ET EN POSITION D’ÉXECUTER SANS DELAI TOUTES LES MANOEUVRES QUI LUI INCOMBENT.
infraction prévue et réprimée par l’article R.412-6 du code de la route.

contravention-tatam

Amusez-vous bien, à devenir gendarme :D .


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tatam 410 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine