Magazine Cinéma

Hôtel Woodstock

Par Ffred
Universal Pictures International France Hôtel Woodstock
L'histoire

1969. Elliot, décorateur d'intérieur à Greenwich Village, traverse une mauvaise passe et doit retourner vivre chez ses parents, dans le nord de l'État de New York, où il tente de reprendre en mains la gestion de leur motel délabré. Menacé de saisie, le père d'Elliot veut incendier le bâtiment sans même en avoir payé l'assurance alors qu'Elliot se demande encore comment il va enfin pouvoir annoncer qu'il est gay...Alors que la situation est tout simplement catastrophique, il apprend qu'une bourgade voisine refuse finalement d'accueillir un festival de musique hippie. Voyant là une opportunité inespérée, Elliot appelle les producteurs. Trois semaines plus tard, 500 000 personnes envahissent le champ de son voisin et Elliot se retrouve embarqué dans l'aventure qui va changer pour toujours sa vie et celle de toute une génération.

Demetri Martin et Liev Schreiber. Universal Pictures International France Imelda Staunton, Henry Goodman et Demetri Martin. Universal Pictures International France Emile Hirsch. Universal Pictures International France
Mon avis
Depuis quelques années Ang Lee alterne les genres avec bonheur. Après les très différents Brokeback mountain et Lust caution le voici aujourd'hui du côté de Woodstock. Et c'est un vrai bonheur. C'est simple à mon goût tout est réussi. La mise en scène est comme toujours originale, solide et carrée. Le scénario est une merveille de petits bonheurs, des dialogues aux situations, des scènes comiques à celles plus intimistes et pleines d'émotion. L'histoire ne parle pas du festival en lui même mais des personnes qui l'ont mis sur pied dans tous les sens du terme. C'est aussi une chronique familiale douce amère et la difficulté pour un jeune homme de s'émanciper de ses parents. La reconstitution historique est fidèle et l'époque est très bien rendue. Costumes et décors collent parfaitement et les images du chef opérateur français Eric Gautier est magnifique. Le montage est intéressant même si pas nouveau, l'image étant souvent divisée en plusieurs parties, Le casting est au diapason. Absolument parfait. Le premier rôle est tenu par un inconnu au cinéma : Demetri Martin. Il est vraiment très bien. Tous les autres rôles sont interprétés par de solides références : Emile Hirsch, Liev Schreiber (terrible en travesti agent de sécurité), Paul Dano, Imelda Staunton (Vera Drake) hilarante, Jeffrey Dean Morgan, Eugene Levy... Tous très convaincants.
C'est drôle, dynamique, euphorisant, tendre, émouvant, jubilatoire...Que du bonheur !!! A voir pour oublier le quotidien et passer un excellent moment de détente.
Paul Dano, Kelli Garner et Demetri Martin. Universal Pictures International France

Tu dois activer le JavaScript pour afficher cette vidéo. &VideoID;&typevid;
 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ffred 143 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines