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Profil du e-commerce en Australie

Publié le 29 septembre 2009 par Mar724
Pour poursuivre avec la thématique de la présentation du profil des utilisateurs de commerce électronique à travers le monde, je vous présente à mon tour celui des internautes australiens.
Premièrement, selon un rapport de Roy Morgan Research, il y a actuellement 6,7 millions d’australiens magasinant sur le web. Il s’agit d’une augmentation de 800 000 par rapport à l’an passé. À titre d’information, la population totale de l’Australie se chiffrait à 20,6 millions en 2008 selon Wikipedia. De plus, l’étude révèle qu’environ 38% de tous les australiens âgés de plus de 14 ans disent avoir acheté quelque chose sur Internet au cours des 3 derniers mois. Ce pourcentage se chiffrait à 34,4% à la fin de juin 2008, ce qui signifie une progression supérieure à 10%. Finalement, une dernière statistique démontre que 46,4 % de tous les australiens âgés de plus de 14 ans ont déjà acheté quelque chose sur Internet au cours de leur vie.
Deuxièmement, selon les prédictions de Forrester le total des ventes au détail sur le web pour l’Australie au cours de l’année qui suit pourrait s’élever jusqu’à $23 milliards. Ceci signifierait une croissance supérieure à 25% si l’on compare ces chiffres à ceux de la firme de recherche marketing IBIS qui a estimé les ventes au détail sur Internet pour l’Australie à $18 milliards pour l’année dernière. Cependant, le fait que ces chiffres proviennent de deux sources différentes rend la comparaison des résultats un peu moins certaine…
Troisièmement, voici en ordre les principaux groupes de produits achetés par les internautes australiens au cours de la dernière année selon un sondage de Roy Morgan Research effectué sur 20 000 personnes au cours de la dernière année :
Voyage : 13,3%
Livre/magasine/journaux : 7,9%
DVD/vidéo : 6,6%
Vêtement/soulier : 5,9%
Téléchargement de musique : 5,9%
CD : 3,9%
Alcool : 1,8%
Supermarché/épicerie : 1,2%
Selon la courbe de croissance de ces groupes au cours des dernières années, on peut remarquer que les marchés traditionnels sur le web, tel que les voyages et les livres continuent de croître alors que de nouvelles catégories ont fait leurs entrées, tel que les vêtements et l’alcool. Cependant le marché des supermarchés et des épiceries se maintient très bas et ne semble pas progresser depuis les 10 dernières années.
Finalement, du point de vue des entreprises australiennes, ces dernières transigent beaucoup sur le web. En effet, 74% des PME australiennes ont acheté sur internet au cours de la dernière année, ce qui correspond à une augmentation de 7% en 1 an. Malgré tout, ces dernières demeurent plus hésitantes à vendre sur le web puisque seulement 56% y offre leurs produits.

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