Magazine F1/moto

Formule 1: Fernando Alonso signe chez ferrari !

Publié le 30 septembre 2009 par Djiathink
Formule 1: Fernando Alonso signe chez ferrari !Enfin ! L'excellent pilote Espagnol Alonso rejoint l'écurie la plus prestigieuse de f1. Ferrari vient d'annoncer que le pilote a signé un contrat de 3 ans. Il formera avec Felipe Massa, une irresistible doublette "rouge" à partir de la saison prochaine.
C'était devenu un secret de polichinelle, puisque le bruit courait depuis bien longtemps, les propos de Luca di Montezemolo le président de Ferrari il y a quelques semaines "parce qu'il est un excellent pilote, que je surveillais déjà quand il était chez Minardi. Il a gagné des titres. Et j'ai toujours pensé que, tôt ou tard, les grands pilotes viennent chez Ferrari" avaient enlevé tout doute sur la suite de la carrière du pilote d'Oviedo.
Cette venue va créer un "petit" chamboulement dans au moins trois écuries. Tout d'abord, le cas du talentueux mais glacial Kimi Raikönnen, (qui est poussé vers la sortie par Alonso) il rebondira sûrement du côté de Mc-Laren Mercedes où il a déjà séjourné. Celui-ci remplacera certainement son confrère Finlandais Heikki Kovalainen qui ira chercher fortune ailleurs... dans une autre écurie... moins huppée forcément. Tout ça pour former un duo tout feu tout flamme Hamilton - Raikönnen. Qui sera le leader ? cette question risque de donner pas mal de maux de tête à Whitsmarsh, le Directeur sportif de la "flèche d'argent". On se souvient du mal qu'aviat eu Ron Dennis pour gérer Alonso et un certain... Hamilton lors de la saison 2007/2008.
N'oublions pas dans l'affaire Giancarlo Fisichella, le remplaçant de luxe de Felipe Massa, qui sera très probablement relégué à une position de pilote de reserve chez Ferrari. A 36 ans, on peu parler de retraite dorée pour l'italien.
Pour revenir à Alonso, il faut à mon avis préciser le gros coup de pouce donner par la banque Espagnole Santander à ce transfert. On sait que cette la banque suit Alonso depuis ses débuts et qu'elle avait été à l'origine de sa venue en 2007 chez Mc-Laren Mercedes. Lors du grand prix de Monza 2009, la Santander à annoncer qu'elle se liait désormais avec Ferrari, forcément Alonso est dans les "bagages".
C'est un beau coup pour la scudéria, qui récupère ainsi un pilote de talent, double champion du monde, susceptible de les aider à remporter une nouvelle fois le championnat pilote et sûrement constructeur.
Tout ça n'est pas pour me déplaire. "Andiamo" pour un championnat 2009/2010 de toute beauté !
PS: Je salive d'avance en pensant au duel Hamilton - Alonso, chacun étant dans la meilleure monoplace possible...
J-Rv Djia

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Djiathink 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines