Magazine

Ooops… mon iPod est tombé dans l’eau…

Publié le 30 septembre 2009 par Bobdobolino

IMGP1979 copie

… des chiottes, de la piscine, du caniveau, d’un verre, ou tout simplement il est passé à la machine dans la poche du jean. C’est ce qui est arrivé à Sarah, une amie, qui cherchait une solution pour le récupérer. Comme je travaille un peu dedans, et comme j’ai des collègues sympas qui en connaissent un rayon et avec lesquels j’ai pu beaucoup discuter, échanger etc… je me suis souvenu d’une combine pour sauver votre iPod de l’eau. N’essayez surtout pas de le rallumer, de le recharger, ou de le laisser au soleil, ça risquerait de l’endommager encore plus. Non, non, non… faite le sécher grosso-modo au sèche cheveux à chaleur moyenne et en le tenant au moins à 20 cm histoire de dégrossir le séchage. Ensuite vous allez en cuisine, vous remplissez un bol , un verre, un saladier, enfin ce que vous voulez, avec du RIZ (cru bien évidemment) et vous avez le droit de plonger votre iPod dedans (ça doit aussi fonctionner avec un iPhone, mais là je n’ai aucun retour, et désolé les gars mais je testerai pas à la maison sur mon 3GS). Ensuite vous patientez gentiment au moins 24 heures (48 heures si vous êtes encore plus prudent) et là vous pouvez tenter de rallumer le bestio.

riz

Le riz absorbe l’humidité, je ne promet à personne que cela marche à tous les coups, mais quitte à ce que votre iPod/iPhone soit perdu, autant essayer cette solution. N’hésitez pas à me faire part de vos expériences dans les commentaires, si ça peut en rassurer certains! À noter qu’il se peut que votre iPod/iPhone bogue un peu, ou qu’il soit victime de faux contacts, rien n’est parfait…

Cette technique doit pouvoir fonctionner avec d’autres gadget…

:D

Dans le même genre:


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bobdobolino 271 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog