Magazine Culture

La recette des beztels

Par Popylen
Les beztels est une recette sépharade à déguster en entrée ou en apéritif. C'est assez simple à cuisiner, entre 2 pages du Chat du rabbin ;-)
Il faut acheter : 10 feuilles de brik, 350 g de viande hachée, 2 oignons, 1 botte de persil, 1 oeuf entier, 1 citron, sel, poivre, noix muscade (entières à râper).
Vous faites revenir dans une poêle les oignons émincés avec la viande et la totalité de la botte de persil hachée. Salez, poivrez et ajoutez de la noix muscade. Couvrez avec de l'eau et laissez réduire à feu doux pendant au moins une demi-heure (jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau). Goûtez et assaisonnez de nouveau si besoin. A la finale, une fois que le mélange a tiédi, liez avec l'oeuf entier. Mettez en feuilles de brik, en forme de triangle, une cuillère à café de viande par pièce. Pour cela, il faut un peu de métier...mais c'est bien expliqué sur le site ci-dessous. Faire frire dans une poêle dans l'huile. Une fois que les beztels sont prêtes, les éponger u peu à l'extérieur de la poêle avec du papier sopalin. Servir chaud avec du citron. C'est excellent, succès général assuré.
Pour réaliser le pliage, la technique est en photos. Cliquez ici.
Si vous avez réalisé la recette et que vous avez une photo - belle - je suis preneuse.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Popylen 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines