Magazine Culture

Les bibliothèques britanniques à l'heure de l'ebook

Publié le 30 septembre 2009 par Actualitté
Les bibliothèques du Royaume-Uni envisagent toutes fortement d'offrir un système de prêt d'ebooks. C'est déjà en place dans les bibliothèques de l'Essex, du Luthon, et de Richmond upon Thames (avec une offre limitée pour cette dernière).
Les bibliothèques britanniques à l'heure de l'ebookLes bibliothèques de Windsor et Maidenhead ont annoncé le lancement de ce service cette semaine. Les bibliothèques de Bexley, Bromley, Kensington et Chelsea, Hampshire, Lewisham, Liverpool, Norfolk et Sutton ne devraient pas tarder non plus à lancer un tel service.
Elles utilisent la technologie de la compagnie américaine Overdrive qui permet à l'utilisateur de télécharger l'ebook de son choix via le site de la bibliothèque et de l'installer pour une durée limitée sur son PC ou sur un terminal portable.
Overdrive offre service a plus de 8 000 bibliothèques, essentiellement en Amérique du Nord mais aussi un peu partout dans le monde. Cette année la compagnie rentre en force sur le territoire britannique.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine