Magazine High tech

Microsoft Security Essentials : l'antivirus gratuit est disponible

Publié le 30 septembre 2009 par Livestudio
Microsoft Security Essentials : l'antivirus gratuit est disponible
Microsoft a mis en ligne la version finale de sa toute nouvelle solution de sécurité Microsoft Security Essentials. Ce logiciel, distribué gratuitement, se concentre donc exclusivement sur la protection contre les virus, et est disponible sur le site de Microsoft.
Un antivirus, rien de plus
Microsoft Security Essentials est donc un logiciel de sécurité gratuit, que Microsoft a voulu simple d’utilisation et relativement léger pour le systčme. Pour commencer, le logiciel, qui se limite ŕ un antivirus, est annoncé par Microsoft comme ne consommant pas plus de 60% du temps processeur de la machine. Concrčtement, cela devrait avoir pour effet de limiter les ralentissements de l’ordinateur, et ainsi ne pas gęner son utilisation. Autre point intéressant, la vérification des disques en vue d’une détection de virus, procédé qui est connu pour ętre assez gourmand, ne sera effectuée que lorsque l’ordinateur est inactif, c’est-ŕ-dire qu’il n’est pas utilisé.
Lire la suite

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Livestudio 3048 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog