Magazine Bourse

Actualité - Bourse : légère déception

Publié le 30 septembre 2009 par Apprendrelabourse.org


Actualité - Bourse : légère déception L'enquête ADP sur l'emploi dans le secteur privé américain a déçu puisque le rythme de baisse des destructions d'emplois est ressorti inférieur aux attentes. Après 277 000 au mois d'août (révisé de 298 000) les destructions s'élèveraient à 254 000 au mois de septembre contre 200 000 seulement attendu.
Le secteur de la construction qui semblait le mois précédent comme le secteur financier avoir du mal à continuer à progresser confirme cet état de fait.

Actualité - Bourse : légère déception

Le chiffre définitif du PIB américain pour le 2nd trimestre a cependant été revu plus favorablement à - 0,7 % contre - 1 % lors des estimatifs publiés précédemment
√ La surprise du jour est venue à 15 heures 45 lors de la publication de l'indice d'activité du secteur manufacturier dans la région de Chicago (Chicago PMI) qui était attendu à 52 contre 50 en août.
L'indicateur baisse en fait de 3,9 points à 46,1 et replonge donc en zone de contraction. La composante de la production tombe à 47,2 et celle des nouvelles commandes de 52,5 à 46,3 ce qui la replace même sous le chiffre de juillet.

Actualité - Bourse : légère déception

Les acheteurs ont subi sur la nouvelle un lessivage presque équivalent à celui observé
le 24 septembre dernier mais l'indice de la bourse de Paris préserve en clôture le support à 3767.
Le CAC 40 perd 0,49 % à 3 795,41 points sur fond également de baisse du moral des investisseurs institutionnels (banques, caisses de retraite, fonds de pension, assurances...) de 4,7 points principalement centrée sur la zone Amérique du Nord selon State Street. Il s'agit de la première baisse en 8 mois.

Actualité - Bourse : légère déception

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Apprendrelabourse.org 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte